L'ASMU, dans le cadre de son volet 1 : insertion socioprofessionnelle des jeunes vulnérables, organisait du 20 au 23 septembre 2021, une session d'évaluation de ses apprentis en troisième année de couture/esthétique et de coiffure. Cette session, qui s’est tenue au local ASMU d’Abobo, visait à évaluer les compétences métiers de nos jeunes après trois années d’apprentissage en atelier, auprès des Maitres Artisans Formateurs (MAF). Cette année, les apprentis en troisième année de coiffure/esthétique ont été évalués en bouclage au fer, chignon et maquillage de mariée, pose de faux-cils, de capsules et de vernis. En ce qui concerne la couture, les tests ont porté sur la confection des vestes avec des jupes. Il convient de mentionner que cette activité marque la dernière étape de leur formation à l’ASMU.
Esso-Molla Tchabounono, Directeur de l’Institut Social, s’est réjoui du rendement des apprentis qui ont fait montre de leur talent et de leur créativité. Il a tenu, au nom de la Direction Générale du CERAP et toute son équipe, à féliciter tous les formateurs pour la qualité de l’accompagnement de ces apprentis dans la réalisation de leur projet de vie.
Rappelons que l'ASMU forme chaque année environ 350 apprentis, à Abobo et Cocody, à divers métiers de l'artisanat sur une durée de trois ans. Tout au long de ce cycle de formation, ils bénéficient d’une période d’apprentissage auprès des MAF, d’un accompagnement personnalisé avec un animateur-formateur de l’ASMU et reçoivent également des formations techniques complémentaires, des formations humaines (éco-citoyenneté, VIH/SIDA, VBG, etc.), des formations en gestion (entreprenariat simplifié) ainsi que des cours d’alphabétisation.
SERVICE COMMUNICATION – CERAP