Ce lundi 13 Septembre 2021, l’Université jésuite du CERAP a procédé au lancement de la semaine d’intégration des étudiants en Licence 1 marquant officiellement la rentrée de l’année académique 2021-2022. Pour le CERAP/UJ, tout l’enjeu est de leur prodiguer un accueil de qualité et leur permettre de s’intégrer facilement au sein de leur nouvel environnement.

Durant une semaine, les étudiants seront entretenus sur le fonctionnement du système LMD, les mesures disciplinaires en vigueur au CERAP/UJ, le dispositif pédagogique, les procédures universitaires, les opportunités d’études à l’extérieur après l’obtention de la Licence et bien d’autres thématiques.

En outre, une journée interculturelle sera organisée à l’Institut de Théologie de la Compagnie Jésuite (ITCJ). Le CERAP/UJ accueille, en effet,  de nombreux étudiants de la sous-région. Cette activité a donc pour objectif de favoriser un meilleur brassage entre étudiants tout en promouvant la tolérance culturelle, la créativité.

Au cours de cette première journée, les étudiants ont eu droit à une conférence animée par le Père Arsène Brice Badou SJ, Vice-Président aux études et aux affaires internationales du CERAP/UJ. Lors de cette conférence, le Vice-Président est intervenu sur la particularité de l’éducation jésuite, les partenariats universitaires et institutionnels, ainsi que les valeurs qui sous-tendent l’éducation jésuite.

Cette première journée s’est achevée dans la convivialité avec une longue phase d’échanges entre les étudiants et l’administration.

 

SERVICE COMMUNICATION - CERAP