Le Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP), a procédé ce mercredi 09 décembre 2020 à la remise officielle des attestations/certificats de fin de formation aux auditeurs de la 20e session de formations du Pôle social. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre du volet 2 de l’ASMU): "le renforcement des capacités des organisations professionnelles et des leaders".

Ce sont au total 30 auditeurs qui se sont vus décerner des certificats/attestations en récompense à leur engagement et assiduité tout au long de cette session.

Le Directeur général du CERAP, Père Hyacinthe LOUA, dans son discours introductif, s’est réjoui des performances enregistrées et a félicité ses collaborateurs pour le travail abattu. Il n’a pas manqué de féliciter également les récipiendaires qui, selon lui, ont choisi de gagner en expertise et en productivité en choisissant le CERAP. « N’oubliez jamais que vous êtes les premiers acteurs de votre développement et de transformation durable de notre société. L’entreprise est un lieu d’apprentissage en continu, riche d’une somme parfois insoupçonnée de connaissances et de compétences où l’on apprend avec les autres et par les autres. Nous saluons votre confiance en notre noble institution ».

Mme Marie-Louise OUADAN, Directrice du Pôle social et de l’ASMU, a présenté le CERAP dans son ensemble et est revenue sur la richesse et la diversité des formations continues du Pôle social. Elle a également exhorté les récipiendaires à mettre à profit ces compétences acquises pour l’édification d’une société plus juste et plus équitable.