Renforcer les capacités opérationnelles de ses agents pour atteindre efficacement ses objectifs a toujours été au cœur de la stratégie management de l'Association Ivoirienne pour Progrès (ONG-AIP). C’est en ce sens qu’elle a sollicité l’expertise du Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP), du 5 au 11 octobre 2020 à son siège (Bouaké), pour la formation de ses agents en :

Module 1 : Conception, montage et gestion des projets

Module 2 : Suivi et évaluation des projets et programmes 

Une semaine durant, ce sont au total 14 agents qui sont parvenus à maitriser les différentes phases du cycle d’un projet, allant de l’idée à la rédaction du document projet. Ils ont également appris à apprécier la performance à partir d’indicateurs pertinents, connaitre les contraintes et les opportunités en vue de la réalisation efficace des objectifs des projets et programmes.

 Rappelons que le CERAP, héritier de l’Institut Africain pour le Développement Économique et Social (INADES) fondé en 1962 par les Jésuites, a pour cœur de métier la formation (formations universitaires, formation aux métiers de l’artisanat, ...).

Ayant une expertise avérée en matière de management de projet, le CERAP bénéficie aujourd’hui d’une considération et d’une réputation d’excellence, tant au plan national qu’international.