L’Université Jésuite du Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP) a procédé, le samedi 05 Septembre 2020, à la remise officielle des diplômes aux étudiants en fin de cycle Licence. Cette cérémonie s’est tenue dans une ambiance très chaleureuse en présence du corps académique, des familles et amis des lauréats.

Ce sont au total 125 étudiants qui se sont vus décerner leurs diplômes. Cet évènement marque pour eux l’aboutissement de trois années d’études au cours desquelles ils ont fait preuve de courage et d’abnégation.

Cette journée a débuté avec la messe de clôture de l’année académique 2019-2020 célébrée par le Père Eugène GOUSSIKINDEY sj, Directeur général du CERAP/UJ. Il n’a pas manqué, dans son homélie, de féliciter tous les étudiants pour avoir surmonté tous les obstacles qui auraient pu mettre fin à leurs études. C’est dans un élan de joie que les étudiants ont rendu grâce au Seigneur pour le bon déroulement de l’année académique.

Père Brice BADO sj, Directeur de l’IDDH, à l’entame de la cérémonie, a remercié tous les parents et connaissances pour leur soutien et conseils à l’endroit de ses étudiants. Il a ensuite présenté l’offre académique tout en rappelant que le CERAP/UJ reste un établissement d’excellence avec comme facteur clé de succès sa méthode pédagogique dite "ignacienne". En effet, la formation humaine des étudiants, en plus de la formation académique, occupe une place importante tout au long de leur cursus. Ils sont sans cesse motivés à se surpasser pour donner le meilleur d’eux-mêmes dans leurs domaines d’apprentissage. Il a conclu son intervention en rappelant que depuis toujours, l’Université Jésuite veille à mettre en place un environnement qui vise l’excellence. C’est ainsi qu’elle met à disposition des étudiants un cadre d’études permettant une expérience estudiantine aux standards internationaux. L’offre académique proposée est très riche et variée au niveau des différents domaines d’enseignement, le tout dispensé par un corps professoral national et international. Aujourd’hui, l’Université Jésuite voit le nombre de ses étudiants s’agrandir et bénéficie d’une considération et d’une réputation d’excellence.

Après une brillante prestation musicale effectuée par les étudiants du Cerap, la cérémonie a continué avec la remise des diplômes aux 125 étudiants issus de cinq filières dont le Marketing d’entreprise (ME), Management des organisations et des projets (MOP), Finance comptabilité (FC), Économie et Droit & éthique. Des prix ont été décernés aux plus méritants.
Toutes nos félicitations au Major de promotion, M. GOUSSIKINDEY Rufin, étudiant en Management des organisations et des projets (MOP).