En prélude à la cérémonie de remise de certificats le 21 novembre 2019, les apprentis ASMU en 3e année de mécanique ont pu évaluer leurs acquis ce jeudi 24 octobre 2019. Cette activité s’inscrit dans le cadre du volet 1 d’intervention de l’ASMU « la formation socioprofessionnelle des jeunes vulnérables » et vise à valider les compétences métiers de ses apprenti.e.s après 3 années de formation.
Il s’agissait notamment d’évaluer leurs aptitudes à repérer des pannes dans des voitures et à les réparer avec les outils nécessaires.
Rappelons que l’ASMU, c’est plus de 400 jeunes apprenti.e.s à Abobo et Cocody formés chaque année. Tout au long de ce cycle de 3 années de formation, ils bénéficient d’une période d’apprentissage auprès de maîtres artisans formateurs (MAF), d’un accompagnement personnalisé avec un animateur-formateur de l’ASMU et reçoivent également des modules de formation techniques complémentaires, des formations humaines (éco-citoyenneté, VIH, Genre et VBG, etc.), des formations en gestion (entrepreneuriat simplifié) ainsi que des cours d’alphabétisation.