En partenariat avec la République Fédérale d’Allemagne et Misereor/KZE, L’Action Sociale en Milieu Urbain (ASMU) a organisé ce jeudi 21 novembre 2019 sa traditionnelle cérémonie annuelle de remise d’équipements et de certificats de fin de formation à ses apprenti.e.s.
Cette cérémonie a vu la participation de nombreux partenaires et invités de marque notamment le Parrain de la cérémonie M. Michel BANGO, Styliste, Madame Dave AFFYNG, représentante de l’Ambassadeur d’Allemagne ainsi que le Maire d’Abobo son excellence Monsieur Hamed BAKAYOKO représenté par l’un de ses adjoints.
Cette année ce sont au total certificats 49 filles 15 garçons apprenti.e.s de Cocody et Abobo qui se sont vu décerner un certificat permettant de valider leurs compétences dans l’un des 13 métiers de l’artisanat proposés (coiffure, couture, cuisine-pâtisserie, cordonnerie, calligraphie, tapisserie, mécanique automobile, tôlerie automobile, mécanique camion, le froid-climatisation, l’électricité automobile, l’électricité bâtiment et le carrelage).
Cette cérémonie solennelle a fait l’objet également de la remise d’équipements professionnels à 105 apprenti.e.s dont 81 filles et 24 garçons étant en 2e année. Ils ont ainsi obtenu des machines à coudre, matériels de coiffure, caisses à outils mécaniques… Ces équipements leur permettront de poursuivre leur apprentissage auprès des maîtres artisans, générer quelques revenus et ainsi, de réaliser leur projet de vie, celui de s’installer un jour à leur propre compte. La Directrice de l’ASMU, Mme Marie Louise OUADAN, tient à remercier toutes les structures partenaires qui œuvrent à l’amélioration des conditions de vie des jeunes défavorisés, notamment La République Fédérale d’Allemagne et Misereor, la Croix-Rouge, la Mairie d’Abobo, le district d’Abidjan et le parrain de la cérémonie Roger Bango.