Les étudiants de la licence 1 de l’université jésuite du CERAP effectuaient une sortie découverte, le jeudi 09 Janvier 2020, à Yamoussoukro (capitale de la Côte d’Ivoire). Située à environ 2h d’Abidjan, la cité est célèbre pour l’imposante basilique Notre-Dame-de-la-Paix de Yamoussoukro, avec ses vitraux et son dôme dominant l’édifice.
Accompagnés par le Père Cosmas Dewornu, Responsable de la vie universitaire, ce sont au total 75 étudiants qui ont pris part à cette activité dont l’objectif était de partager des moments de convivialité tout en renforçant les liens entre les étudiants en dehors du cadre d’étude.
4 jours durant, les étudiants ont pu visiter d’importants sites touristiques au nombre desquels nous pouvons citer la basilique Notre-Dame-de-la-Paix, la fondation Félix Houphouët Boigny et bien d’autres sites culturels. Des moments nostalgiques et riches en émotions qui ont permis à nos étudiants de marcher sur les pas du père de la nation ivoirienne, le Président Félix Houphouët Boigny.
Le samedi 11 janvier a particulièrement été marqué par un temps de relecture en vue de permettre aux étudiants de non seulement faire un bilan à mi-parcours de l’année académique, mais aussi de prendre de nouvelles résolutions pour aborder avec sérénité le second semestre.
Cette activité s’est achevée avec une célébration eucharistique à la basilique Notre-Dame-de-la-Paix. Le Père célébrant n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils à nos étudiants, avant de leur accorder bénédictions dans leur carrière professionnelle ainsi que leur vie de famille. C’est après un déjeuner au foyer et une photo de famille que les étudiants ont pris la route du retour pour Abidjan.