Le CERAP, de cœur avec la Province jésuite de l’Afrique de l’Ouest, les communautés jésuites d’Abidjan, et la Communauté de Vie Chrétienne (CVX),  a la profonde douleur de vous annoncer le décès du Père Vincent FOUTCHANTSE, S.J., décès survenu à Paris le 28 mars 2020 dans sa 81è année. L’inhumation aura lieu à Vanves (Paris) le jeudi 02 avril 2020.

Le père Vincent a été membre du Conseil d’administration du CERAP. A plusieurs reprises, il a présidé au Conseil d’administration en l’absence du Provincial et de son délégué.

Pour les étudiants du CERAP, il était une figure incontournable pour son cours de méthodologie du travail intellectuel qui a donné lieu à un ouvrage : « Rendez-vous avec le succès ».

 

Durant sa vie jésuite, le père Vincent FOUTCHANTSE a été en mission au Cameroun (Bafoussam, Douala, Yaoundé), au Burkina Faso (Ouagadougou) et en Côte d’Ivoire. Il a passé le plus clair de son temps à Abidjan, Cocody et Angré.

Le père Vincent FOUTCHANTSE a été un homme d’initiative : la dernière, c’est l’Association « Porteur de Paix ».

Nous rendons grâce au Seigneur pour sa vie et sa dévotion à l’éduction de la jeunesse. Que le Seigneur l’accueille dans sa Paix et sa Joie.

       

                                                                                                                                                                                                                                                                                      Père Eugène GOUSSIKINDEY, SJ

                                                                                                                                                                                                                                  Directeur général du CERAP