Au terme d’une réunion extraordinaire relativement à l’évolution de la maladie à Coronavirus (COVID-19), le 14 mai 2020 à Abidjan, le Conseil National de Sécurité (CNS) a décidé de la levée de certaines mesures restrictives imposées pour lutter contre la maladie. Il s’agissait notamment de la fin du couvre-feu, la réouverture des établissements scolaires, des restaurants, maquis, des salles de spectacles.
Cette réouverture des établissements en Côte d’Ivoire était assortie d’un calendrier de reprise progressive allant du 18 mai au 25 mai 2020 pour le grand Abidjan.
Le Vice-président aux études de l’Université Jésuite (UJ) a dit sa joie, partagée avec les étudiants, de reprendre le chemin de l’école en ce 25 mai 2020, bien que cette rentrée se fasse sur fond de crise sanitaire. Il tient à cet effet à rassurer les parents que toutes les dispositions ont été mises en place pour protéger la communauté éducative de notre institution. Il s’agit en autres de la prise obligatoire de température à l’entrée, du lavage régulier des mains, le respect de la distanciation sociale dans les salles de cours.
Il a également appelé à la responsabilité collective pour achever en beauté cette année académique : « Nous avons environ un mois et demi de cours pour achever notre semestre et terminer l’année académique 2019-2020. Cela ne sera possible que si chacun(e) se décide à tout faire pour assurer la sécurité sanitaire au sein de l’Université Jésuite ».