Du 08 au 11 janvier 2026, les étudiants de Licence 1 de l’Université Jésuite d’Abidjan (UJA) ont pris part à une sortie d’études et de découverte à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire et haut lieu du patrimoine national.
Réputée pour ses monuments emblématiques et son histoire, Yamoussoukro abrite notamment la Basilique Notre-Dame de la Paix, l’un des plus grands édifices religieux au monde, ainsi que la Fondation Félix Houphouët-Boigny, symbole de paix, de dialogue et de leadership africain.
Encadrés par le Père Jude Forbi, SJ, les étudiants ont suivi un programme alliant visites pédagogiques, découverte culturelle et moments de convivialité, avec au programme :
Au-delà des visites, cette immersion a permis aux étudiants de mieux comprendre l’histoire et les enjeux de cette ville emblématique, tout en renforçant l’esprit de cohésion, le vivre-ensemble et l’ouverture culturelle.
Une expérience formatrice qui illustre l’engagement de l’UJA pour une formation intégrale, ancrée dans les réalités sociales, culturelles et historiques du pays.
