Le CERAP a procédé ce vendredi 20 décembre 2024 à la remise officielle des attestations/certificats de fin de formation aux auditeurs de la 28e session de formations de l’Institut social. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre du volet 2 d’intervention de l’ASMU : "le renforcement des capacités des organisations professionnelles et des leaders".
Ce sont au total 55 auditeurs qui se sont vus décerner des certificats/attestations en récompense à leur engagement et assiduité tout au long de cette session.
 
Cinq (5) modules de formations ont été enseignés à savoir : Business plan; Conception, montage et gestion des projets; Suivi et évaluation des projets et programmes; Genre et violences basées sur le genre; Médiation/gestion alternative des conflits.
Père Serge LOROUGNON, SJ, Directeur de l’Institut social du CERAP, dans son propos introductif, a salué les performances des auditeurs et les a exhorté à être des ambassadeurs de nos formations.
Par ailleurs, il a tenu, au nom de la Direction Générale du CERAP et toute son équipe, à féliciter tous les formateurs pour la qualité des formations données.
 

Pour rappel, l'Institut social du CERAP (Service projets et ASMU) propose plusieurs modules de formation pour le renforcement des capacités des Organisations de la Société Civile (OSC), bénévoles, volontaires, salariés, professionnels et leaders du secteur associatif (ONG, projets, etc.).

"Devenir des acteurs engagés et efficaces de développement local, au service des communautés, de la cohésion sociale et du bien commun."

2 modalités de formations

  • Sessions annuelles : janvier - juin et juillet - octobre
  • Formations "à la carte" à la demande d’une OSC, d’une organisation ou d’une institution, en fonction de ses besoins.
NB : Les prochaines sessions de formations sont prévues pour l'année 2025.