« La violence dans les milieux scolaire et universitaire »
La conférence a été animée par des panélistes de renom à savoir :
- Dr KOUAMÉ Yao Séverin, sociologue et directeur d'Indigo Côte d'Ivoire, qui a présenté une perspective historique et contextuelle de la violence en milieu scolaire et universitaire.
- M. Charles BLÉ GOUDÉ, président du COJEP, qui a partagé son expérience personnelle sous le sous-thème : Expérience au cœur de la violence : violence subie, violence exercée.
- Prof. Henri BAH, professeur de philosophie à l’UAO, qui a exposé sur le sous-thème : Perspectives et jalons pour endiguer la violence.
Cette soirée a offert, aux participants, un espace de débat, d’échange d’idées, de partage de connaissances et d’apprentissage, permettant d’explorer en profondeur les différentes facettes de ce sujet crucial.
Il convient de souligner que cette activité s’inscrit dans la vision du CERAP et de ses partenaires : créer en Côte d'Ivoire, un espace de dialogue et de débats où chaque citoyen a le droit de s'exprimer dans le respect et l'acceptation des opinions des autres.
Le prochain rendez-vous est pris pour la 43ᵉ édition des « Vendredis du CERAP », prévue le vendredi 13 décembre 2024, autour du thème :« Décembre, mois des Droits de l'Homme : Tous concernés ? »
À bientôt !