Le jeudi 25 juillet 2024, l'Action Sociale en Milieu Urbain (ASMU), un service de l'Institut Social du CERAP, a eu le plaisir d'accueillir Mme Olga DJADJI, Présidente de la Fondation BJKD, au centre de formation d'Abobo. Cette visite, inscrite dans le cadre de la collaboration entre les deux institutions, a eu lieu pendant les formations en Coiffure-Esthétique et Cuisine-Pâtisserie de nos apprenti-e-s en 2e année.
 
Mme DJADJI a pris le temps d’échanger avec nos apprenti-e-s, leur prodiguant des conseils précieux et les encourageant à terminer leur formation avec succès. Elle a aussi promis de soutenir l'action de l'ASMU avec du matériel tout en exprimant son désir d’accompagner les anciens apprentis dans leurs projets professionnels.
 
Un grand merci à Mme Olga DJADJI pour son engagement et son soutien !
  
💡 Le saviez vous ? 
 

L’ASMU est née en 1985 dans la commune d’Abobo (District d’Abidjan) au quartier Sagbé ("derrière rail"). Elle est un département du Pôle social du CERAP (ancien INADES).

Mission : "Travailler à la promotion de la dignité de la personne humaine et lutter contre la pauvreté en contribuant à réduire le phénomène de l’exclusion économique et sociale des jeunes, à améliorer les conditions de vie et les statuts des populations les plus vulnérables, à promouvoir au niveau collectif la responsabilité et la redevabilité sociale, la justice et la cohésion sociale".

Zone d’intervention : le District d’Abidjan, dans les communes de Cocody et Abobo.

Populations cibles :

  • Jeunes (16-28 ans) issus des familles démunies des communes d’Abobo et de Cocody
  • Artisans (patrons des apprenti-e-s) et autres acteurs de l’artisanat
  • Organisations de la Société Civile (OSC), associations professionnelles et/ou citoyennes
  • Institutions étatiques et paraétatiques, PTF et collectivités territoriales
  • Grand public (sensibilisation et plaidoyer)