L’Université Jésuite du CERAP, dans le cadre de la formation humaine de ses étudiants, a organisé une excursion dans la ville de Yamoussoukro du jeudi 05 au dimanche 08 janvier 2023 avec quarante-huit (48) étudiants.

Accompagnés par le Père Serge Lorougnon, responsable de la formation humaine et spirituelle, les étudiants ont eu un programme chargé dans le cadre de cette sortie d’études et de découverte.

Au cours de cette sortie, ils ont eu droit à des visites guidées de certains sites comme :

• Les locaux du barrage hydroélectrique de Taabo en la présence de M. Arnaud Méongbé, Adjoint au Directeur d’usine de la centrale Hydroélectrique, qui a démontré a expliqué le processus de production de l’électricité sur le site du barrage de Taabo

• Les sites centre, nord et sud de l’INPHB à Yamoussoukro où les étudiants ont eu droit à la projection d’un film portant sur les femmes étudiantes et Alumnis de cette institution. Au préalable, une présentation PowerPoint a été faite à l’ensemble des étudiants de l’Université Jésuite du CERAP. Ces différntes sessions d’information ont permis aux étudiants d’acquérir plus d’informations sur cette institution scientifique d’excellence née de la vision du père Fondateur de la République de Côte d’Ivoire feu Félix Houphouët-Boigny

• La Fondation Félix Houphouët-Boigny qui siège le SENAT de Côte d’Ivoire ainsi qu’une salle d’exposition des tableaux et photos illustrant les moments forts et clés de la vie du père fondateur, Félix Houphouët-Boigny

• La résidence privée du Président Félix Houphouët-Boigny

• Le lac aux caïmans

• La visite de la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro

 Au terme de ce voyage d’études, le dimanche 08 janvier 2023, une célébration eucharistique a été présidée par le Père Arsène Brice Bado, Vice-président aux études au CERAP/UJ, et animée par les étudiants de l’Université Jésuite du CERAP à la Basilique Notre Dame de la Paix.

Ce voyage a servi de lucarne de découverte des sites historiques et mémorables de la première ville ivoirienne patrimoine de l’UNESCO.

 Il faut retenir que ces activités extra-académiques que le CERAP organise, annuellement, ont pour objectifs essentiels de, non seulement permettre aux étudiants de découvrir d'autres réalités sociales et culturelles, mais aussi de mieux se connaître et vivre ensemble des moments de détente et de partage en dehors de leur cadre d’études.