📚🔎 Fonds de petites subventions du Centre régional EGAP Afrique de l’Ouest 📚🔎
 
Appel à projets de recherche sur le thème : Démocratie, conflit et polarisation
Date limite de soumission des dossiers : Dimanche 5 mars 2023 à 17h00 GMT
 
Le Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP) et le Pôle régional Afrique de l’Ouest de Evidence in Governance and Politics (EGAP) sollicitent des projets d’études quantitatives relatifs au thème de la démocratie, des conflits et de la polarisation. L’objectif est de financer environ 14 subventions, allant jusqu’à 3 000 USD chacune, à des équipes dirigées par des chercheurs principaux basés en Afrique subsaharienne qui mènent des recherches dans un pays de cette zone d’Afrique.
 
Une caractéristique essentielle de la subvention est qu’elle vise à financer la recherche quantitative (par exemple, enquêtes, expériences sur le terrain ou analyse à grande échelle des données administratives) en Afrique subsaharienne qui peut conduire à une compréhension accumulée des innovations prometteuses en matière de gouvernance ou des innovations menées par la société civile dans ce domaine d’étude. Nous sommes particulièrement intéressés par les projets de recherche formative qui peuvent ensuite éclairer de futures études collaboratives à plus grande échelle entre les chercheurs et les organisations de praticiens, y compris les ONG, les organisations de la société civile ou les agences gouvernementales.
 
Les candidats intéressés doivent remplir et soumettre les documents suivants :
● Projet de recherche : https://egap.org/wp-content/uploads/2022/12/west-africa-hub-grant_research_proposal.docx
● Budget : https://egap.org/wp-content/uploads/2022/12/west-africa-regional-hub-grant_budget.xlsx
● Justification de budget : https://egap.org/wp-content/uploads/2022/12/west-africa-regional-hub-grant_budget_justification.docx
● Un CV actualisé
 
                                                     Télécharger la fiche des Termes de Référence (TDR)
 
- Envoyez les documents de candidature dûment remplis à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Pour toute question/préoccupation, veuillez nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  
Bonne chance à toutes et à tous !