CERAP/Université Jésuite a organisé sa traditionnelle kermesse caritative de Noël, le mercredi 14 décembre 2022 avec ses étudiants.
Cette kermesse a été ouverte par le Directeur général du CERAP, le Père Hyacinthe LOUA, SJ, qui après une petite anecdote, a invité les étudiants à profiter de cette journée dans un esprit saint et de générosité.
À sa suite, ce fût au tour du Père LITOING Nougoutna Norbert, SJ, représentant du Vice-président CERAP/Université Jésuite qui dans le même sillage a manifesté ses vœux de solidarité et de succès à l’événement du jour.
Enfin, la présidente du comité d'organisation, quant à elle, a invité l’ensemble des étudiants présents à prendre son ticket afin de soutenir la cause des personnes démunies, but principal de la journée.
Rythmée autour de certaines valeurs jésuites telles que l’altruisme, la solidarité et l’entraide, cette kermesse caritative a vu des étudiants heureux et dévoués à animer des stands marchands à majorité culinaires dont les bénéfices récoltés seront alloués aux personnes dans le besoin (pauvres, marginalisés de la société…).
Des prestations musicales et de danses dans une ambiance de gaieté ont contribué à animer davantage cette journée de bienfaisance.