Le mercredi 24 août 2022, l’Institut Social du CERAP à travers l'Action Sociale en Milieu Urbain (ASMU) a organisé une sortie découverte et de travail à l'endroit des jeunes apprenti (es) leaders des groupes de formations complémentaires des communes de Cocody et d'Abobo. La sortie a eu lieu au jardin botanique de Bingerville, de 09h30 à 14h30. Cette journée a été animée par des échanges sur le bilan des formations complémentaires effectuées et des jeux de divertissement.
Rappelons que l'ASMU offre des formations complémentaires dont le but est de perfectionner l’être social tout en lui donnant des aptitudes nécessaires pour être compétitif grâce à son professionnalisme sur le marché de l'emploi à la fin de sa formation.
En outre, l’ASMU est née en 1985 dans la commune d’Abobo (District d’Abidjan) au quartier Sagbé ("derrière rail"). Elle est un département du Pôle social du CERAP (Centre de Recherche et d'Action pour la Paix).
Sa mission, qu’elle s’est assignée, vise à travailler à la promotion de la dignité de la personne humaine et lutter contre la pauvreté en contribuant à réduire le phénomène de l’exclusion économique et sociale des jeunes, à améliorer les conditions de vie et les statuts des populations les plus vulnérables, à promouvoir au niveau collectif la responsabilité et la redevabilité sociale, la justice et la cohésion sociale.