L'ASMU, dans le cadre de son volet 1 : insertion socioprofessionnelle des jeunes vulnérables, organisait du 20 au 23 septembre 2021, une session d'évaluation de ses apprentis en troisième année de couture/esthétique et de coiffure. Cette session, qui s’est tenue au local ASMU d’Abobo, visait à évaluer les compétences métiers de nos jeunes après trois années d’apprentissage en atelier, auprès des Maitres Artisans Formateurs (MAF). Cette année, les apprentis en troisième année de coiffure/esthétique ont été évalués en bouclage au fer, chignon et maquillage de mariée, pose de faux-cils, de capsules et de vernis. En ce qui concerne la couture, les tests ont porté sur la confection des vestes avec des jupes. Il convient de mentionner que cette activité marque la dernière étape de leur formation à l’ASMU.

Esso-Molla Tchabounono, Directeur de l’Institut Social, s’est réjoui du rendement des apprentis qui ont fait montre de leur talent et de leur créativité. Il a tenu, au nom de la Direction Générale du CERAP et toute son équipe, à féliciter tous les formateurs pour la qualité de l’accompagnement de ces apprentis dans la réalisation de leur projet de vie.

Rappelons que l'ASMU forme chaque année environ 350 apprentis, à Abobo et Cocody, à divers métiers de l'artisanat sur une durée de trois ans. Tout au long de ce cycle de formation, ils bénéficient d’une période d’apprentissage auprès des MAF, d’un accompagnement personnalisé avec un animateur-formateur de l’ASMU et reçoivent également des formations techniques complémentaires, des formations humaines (éco-citoyenneté, VIH/SIDA, VBG, etc.), des formations en gestion (entreprenariat simplifié) ainsi que des cours d’alphabétisation.

 

SERVICE COMMUNICATION – CERAP

 

Ce lundi 13 Septembre 2021, l’Université jésuite du CERAP a procédé au lancement de la semaine d’intégration des étudiants en Licence 1 marquant officiellement la rentrée de l’année académique 2021-2022. Pour le CERAP/UJ, tout l’enjeu est de leur prodiguer un accueil de qualité et leur permettre de s’intégrer facilement au sein de leur nouvel environnement.

Durant une semaine, les étudiants seront entretenus sur le fonctionnement du système LMD, les mesures disciplinaires en vigueur au CERAP/UJ, le dispositif pédagogique, les procédures universitaires, les opportunités d’études à l’extérieur après l’obtention de la Licence et bien d’autres thématiques.

En outre, une journée interculturelle sera organisée à l’Institut de Théologie de la Compagnie Jésuite (ITCJ). Le CERAP/UJ accueille, en effet,  de nombreux étudiants de la sous-région. Cette activité a donc pour objectif de favoriser un meilleur brassage entre étudiants tout en promouvant la tolérance culturelle, la créativité.

Au cours de cette première journée, les étudiants ont eu droit à une conférence animée par le Père Arsène Brice Badou SJ, Vice-Président aux études et aux affaires internationales du CERAP/UJ. Lors de cette conférence, le Vice-Président est intervenu sur la particularité de l’éducation jésuite, les partenariats universitaires et institutionnels, ainsi que les valeurs qui sous-tendent l’éducation jésuite.

Cette première journée s’est achevée dans la convivialité avec une longue phase d’échanges entre les étudiants et l’administration.

 

SERVICE COMMUNICATION - CERAP

Dans le cadre de ses activités, le CERAP propose des formations de qualité 100% pratiques et sanctionnées par des certificats/attestations habilitées par le FDFP.
Les inscriptions pour la 22e session de formations de l'Institut social continuent ! INSCRIVEZ-VOUS !
 
NB: Pour prendre part à nos formations, il faut avoir au minimum le BAC et ensuite vous acquitter des frais de formation.
 Dossier à fournir:
-la photocopie de votre pièce d'identité
-La photocopie du BAC ou du dernier diplôme
-2 photos couleurs
-Le formulaire de candidature à retirer et à renseigner sur place
 
Faites vite votre réservation en nous envoyant vos contacts et la copie scannée de votre CNI à l'adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.