La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du personnel à la Direction générale s’est tenue le vendredi 22 janvier 2021 au Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP).

Quoique sur fond de crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, cette rencontre n’a pas pour autant manqué d’engouement et de chaleur humaine. Monsieur Jean-Daniel ESSIGAN, délégué du personnel, au nom de tous ses collègues, a remercié l’équipe de Direction pour leur implication et investissement quotidien dans le développement des activités de notre belle institution, ainsi que pour les efforts consentis en faveur de l’amélioration des conditions de travail des employés. Terminant son propos, Il a partagé des doléances avant de souhaiter ses vœux les plus chaleureux de santé et de réussite dans toutes les initiatives managériales.

À son tour, Père Hyacinthe LOUA, Directeur général du CERAP, a félicité l’ensemble du personnel pour le travail abattu en 2020. Il s’est dit heureux et fier, au regard de la mobilisation massive du personnel pour la réussite de cette rencontre, et surtout, de la forte capacité d’adaptation dont ils ont su faire preuve face à la COVID 19. Cela a permis d’assurer la continuité de l’administration, dans la discipline et le professionnalisme.

Après avoir rappelé les projets importants pour l’année 2021, le Directeur a terminé son propos en souhaitant à tous ses vœux de paix, santé, succès et de prospérité.

Après une photo de famille, tous ont partagé un moment convivial autour d’un buffet.

En partenariat avec la République Fédérale d’Allemagne et Misereor/KZE, L’Action Sociale en Milieu Urbain (ASMU) a organisé ce Mercredi 13 Janvier 2021 sa traditionnelle cérémonie annuelle de remise d’équipements et de certificats de fin de formation à ses apprenti.e.s.
Cette cérémonie, bien que sur fond de crise sanitaire de COVID-19, a vu la participation de nombreux partenaires et invités de marque notamment le nonce apostolique Mgr Paolo BORGIA, la marraine de la cérémonie, Mme. Yolande YACÉ, Epouse du Maire de Cocody, Madame Dave AFFYNG, représentante de l’Ambassadeur d’Allemagne, le Maire de Cocody Son Excellence Monsieur Jean Marc YACÉ représenté par l’un de ses adjoints ainsi que des chefs coutumiers.
Cette année ce sont au total 80 jeunes qui se sont vu décerner un certificat permettant ainsi de valider leurs compétences dans l’un des 13 métiers de l’artisanat proposés (coiffure, couture, cuisine-pâtisserie, cordonnerie, calligraphie, tapisserie, mécanique automobile, tôlerie automobile, mécanique camion, le froid-climatisation, l’électricité automobile, l’électricité bâtiment et le carrelage).
Cette cérémonie solennelle a fait l’objet également de la remise d’équipements professionnels aux apprenti-e-s en 2e année. Étant au nombre de 92, ils ont obtenu des machines à coudre, matériels de coiffure, caisses à outils mécaniques… Ces équipements leur permettront de poursuivre leur apprentissage auprès des maîtres artisans, générer quelques revenus et ainsi, de réaliser leur projet de vie, celui de s’installer un jour à leur propre compte. La Directrice de l’ASMU Mme Marie-Louise OUADAN, tient à remercier tous ses partenaires, étatiques comme non étatiques qui, de près de loin, œuvrent à l’amélioration des conditions de vie des jeunes défavorisés.