Dernière visite terrain à San Pedro
Projet de redynamisation des CRASC
[IDDH] "The life of an economist"
Conférence organisée par les étudiants de L2 économie
[ASMU] Atelier de renforcement de capacité des Maîtres Artisans Formateurs (MAF)
Formation CNV
équipe de l'ASMU
[CERAP] Cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l'IDDH
[ASMU] Lancement officiel de la 16e session de formations du Pôle social
[ASMU] Les apprenti-e-s sportives et sportifs !
Le Service projet à Sikensi


2018 04 27 ASMU fp coiffure 3 

Du 25 au 28 avril 2018, l’ASMU organisait des modules formations professionnelles pour ses apprenti.e.s en coiffure et couture en complément de la formation en atelier ou au salon.

Comprises dans le cadre du volet 1 de l’ASMU (la formation socioprofessionnelle des jeunes vulnérables), ces journées en salle permettent d’approfondir des techniques et en apprendre de nouvelles.

Pour la coiffure (1e année), 28 jeunes se sont retrouvés à l’ICMA à Abobo avec les formatrices EHUI Isabelle et M. WABI Soule et GOITA Adama. Les modules au programme étaient le défrisage, le shampooing, le bouclage aux bigoudis, la coiffure du jour, le maquillage du jour et la pose de vernis.

Pour la couture, deux groupes se sont succédés sur les 4 jours. 57 apprenti.e.s en début de 2e année ont suivi leur formation dans l’enceinte du local ASMU à Abobo avec Madame KONAN Gladys et Monsieur M’BRA Valentin. Les modules ont porté sur l’étude des mesures avec application sur les maquettes de 20/40, différents points de couture (point de couture, point de bâti, point de machine), le tracé et la pose de fermeture à glissière (avec exercices pratiques). Ces points sont parfois acquis en atelier mais il s’agit d’acquérir les bonnes pratiques et de s’assurer que ces connaissances et savoir-faire sont bien intégrés et maitrisés.

 

2018 04 27 ASMU fp coiffure 5