[ASMU] Lancement officiel de la 16e session de formations du Pôle social
[ASMU] Les apprenti-e-s sportives et sportifs !
[IDDH] "The life of an economist"
Conférence organisée par les étudiants de L2 économie
Le Service projet à Sikensi
[CERAP] Cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l'IDDH
Formation CNV
équipe de l'ASMU
[ASMU] Atelier de renforcement de capacité des Maîtres Artisans Formateurs (MAF)
Dernière visite terrain à San Pedro
Projet de redynamisation des CRASC


2018 04 25 ASMU RASEP 35

 

Mercredi 25 avril 2018, s’est tenue la 11e rencontre du Réseau des Acteurs au Service de la Population (RASEP) de la commune de Cocody au Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP).

Plusieurs acteurs Étatiques et non Étatiques ont pris part à cette rencontre dont l’Action Sociale en Milieu Urbain (ASMU), la Direction du Développement Humain (DDH) de la Mairie de Cocody, le centre social d’Anono, le complexe socioéducatif de Cocody Nord, la plateforme des services de Cocody (PFS), ainsi que des représentants du point focal de la CMU (couverture maladie universelle) au Ministère de l’Emploi et des affaires sociales.

L’un des points de l’ordre du jour : présentation de l’état actuel de l’avancée du dispositif CMU suivi d’échanges et compte rendu des activités conduites par les structures partenaires depuis janvier 2018.

 

2018 04 25 ASMU RASEP 25

Une formation sur une méthode d’épargne particulièrement adaptée a été proposée par le directeur du Complexe socio-culturel. Les participants se sont déclarés volontaires pour un temps  prochain de formation.

Le RASEP joue vraiment son rôle de partage d’information, de formation et de synergie des acteurs au service des populations de Cocody.