La JEC aux côtés de l'ASMU
Alphabétisation des jeunes
[CERAP / IDDH] Des étudiants reçoivent les sacrements de Baptême et de l'Eucharistie
[ASMU] MISEREOR au CERAP pour une mission d'évaluation
Projet ONU FEMMES
L'expertise du CERAP sollicitée
Félicitations aux lauréats du ''Business model competition'' !
[ASMU/RASEP]
11e Rencontre des acteurs du RASEP
[CERAP] Le personnel, ensemble, pour fêter le travail
COGES et accès à une éducation de qualité
Le DAPS-COGES forme les parents d’élèves, des associations et des enseignants sur le fonctionnement des COGES le 28 mars 2018
[ASMU] Atelier d’échange et de restitution ASMU-CIDFOR-FDFP
[CERAP/IDDH] Journée culturelle des étudiants à l'ITCJ


 

2018 04 19 POS anciens apprentis 3

 

Dans le cadre du partenariat entre MISEREOR (structure de l’église Catholique Allemande) et la République Fédérale d’Allemagne, une consultante internationale, Mme Baier, spécialiste de la formation professionnel et du secteur de l’#artisanat en Afrique Francophone a séjourné à Abidjan durant près de 3 semaines.

Il s’agissait pour elle d’évaluer les activités et l’impact de l’ASMU sur l’insertion des jeunes formés.  Elle a également pu rencontrer les partenaires Étatiques (Ministère de l’artisanat, Chambre des Métiers, FDFP, PFS de la Mairie de Cocody, Mairie d’Abobo, etc.), des artisans partenaires, les apprentis et les anciens apprentis ainsi que des leaders associatifs sur les 2 communes d’intervention.

Une publication sera certainement réalisée pour promouvoir le modèle « atypique » et novateur de la formation holistique donnée par l’ASMU pour les jeunes analphabètes ou avec un faible socle de connaissances de base.

 

2018 04 19 POS anciens apprentis MISEREOR