[ASMU] Atelier d’échange et de restitution ASMU-CIDFOR-FDFP
COGES et accès à une éducation de qualité
Le DAPS-COGES forme les parents d’élèves, des associations et des enseignants sur le fonctionnement des COGES le 28 mars 2018
La JEC aux côtés de l'ASMU
Alphabétisation des jeunes
[CERAP / IDDH] Des étudiants reçoivent les sacrements de Baptême et de l'Eucharistie
[CERAP] Le personnel, ensemble, pour fêter le travail
[ASMU] MISEREOR au CERAP pour une mission d'évaluation
[CERAP/IDDH] Journée culturelle des étudiants à l'ITCJ
[ASMU/RASEP]
11e Rencontre des acteurs du RASEP
Projet ONU FEMMES
L'expertise du CERAP sollicitée
Félicitations aux lauréats du ''Business model competition'' !


Samedi 25 novembre 2017, dans le cadre du projet « foncier urbain et promotion d’une citoyenneté active », l’ASMU a procédé, avec les populations et associations du quartier de PK 18 Résidentiel, à l’investiture du Comité de Veille et de Contrôle Citoyen (COVECCI) au terrain la paix de Bois sec.

2017 11 25 COVECCI ASMU 7

Cet évènement a été l’occasion d’inviter de nombreuses personnalités dont les représentants du Ministère de tutelle le Ministère de la Salubrité et du Développement Durable (MINSEDD), la mairie d’Abobo, les imams, les pasteurs ainsi que les associations partenaires que sont Femmes d’honneurs, Groupe sagesse, Siguidiala, Innovation, Inch’allah…

Cette investiture a permis de célébrer et encourager les jeunes et les femmes dynamiques qui s’investissent dans l’assainissement et la promotion du bien-être et de la cohésion sociale de leurs quartiers.

Le Comité de Veille et de Contrôle Citoyen PK 18 Résidentiel est composé de trente bénévoles issus des associations de cinq secteurs du quartier : carreaux cassées ; antenne, Paris 9e, mosquée Bamba, et Bois sec.

Travaillant régulièrement depuis 4 mois à l’assainissement de leurs cadres de vie (depuis l’opération coup de balai du 8 juillet 2017), la cérémonie venait formaliser l’investiture des membres nommés pour siéger au COVECCI et récompenser le secteur Bamba qui a mené le plus d’actions de sensibilisation.

Toutes les organisations (Union des Jeunes de Bois sec, Union des femmes propriétaires, Association des femmes et Jeunes du secteur mosquée Bamba) de PK18 Résidentiel étaient présentes.

L’ASMU - CERAP, qui accompagne les populations dans une approche orientée changement (AOC de type Bottom-up) avec le Dr Paul Gbanfrein et Ange Kimou a été chaleureusement remerciée pour la confiance mise dans les capacités des jeunes et des femmes à transformer leur environnement en unissant leur forces. À cette occasion, un don de matériel d’assainissement (brouettes, pelles, balais…) a été fait en présence de la Directrice, la Sr Martine Patron, pour encourager les jeunes dans la poursuite des actions promouvant le bien-être dans le quartier.

 

 

2017 11 25 COVECCI ASMU 9