CERAP/IDDH: Étudiants de L1 à Yamoussoukro
CEDOC
Centre de documentation du CERAP-IDDH
Plus que quelques jours...
Inscrivez-vous!
CERAP / IDDH: IDDH: Rencontre avec l'ambassadeur d'Espagne en Côte d'Ivoire
Association des universités jésuites
Rome, janvier 2018
ONU Femmes sollicite le CERAP pour son expertise
Journée de rentrée des apprentis ASMU de Cocody et d'Abobo
22 janvier 2018: Conférence à la BAD
Les étudiants du CERAP / IDDH y étaient!
[ASMU] Modules de formations complémentaires pour les apprentis
[ASMU] Formation sur la traite des êtres humains et l’esclavage moderne
Message du Pape François
Carême 2018
CERAP / IDDH : étudiants Master à la SAP de la Mé
Service projets au Mont Nimba
Document de restitution actualisé
CERAP / IDDH : étudiants L2 à San Pedro


2017 05 24 YELO chques

 

Mercredi 24 mai 2017 au CERAP a eu lieu la cérémonie de remise de chèque de la 2e édition de la compétition de prix de l’Incubateur « Young Entrepreneurs Link Office » (YELO) soutenu financièrement par la Fondation MTN Côte d’Ivoire. Depuis 2015, l’Institut universitaire jésuite du CERAP dispose en effet d’un incubateur qui permet à ses étudiants de porter à maturité leurs idées d’affaires et de création d’entreprises.

Lors de cette cérémonie, 20 étudiants de licence 2 et 3 à l’Institut universitaire ont reçu des sommes allant de 300 000 francs CFA à 1 200 000 francs CFA soit un financement total de 8 millions de francs, pour soutenir leur projet d’entreprises.

Le Père Eugène Goussikindey, Directeur du CERAP, rappelle que « ces initiatives créatrices sont à encourager. L’employabilité est un secteur à promouvoir et il est impératif que le projet éducatif corresponde aux besoins de la société. Il convient donc de développer un système éducatif qui favorise l’éclosion des talents dans le domaine entrepreneurial ».

Père François Kaboré, Directeur de l’Institut universitaire (CERAP / IDDH) et manager de l’incubateur YELO est également très reconnaissant envers la Fondation MTN pour ce soutien qui témoigne de la volonté de la Fondation de faire de l’entreprenariat un véritable levier de développement. 

 

 

Quelques rappels :

En 2015, la 1e édition de ce projet avait rassemblé 33 étudiants, de 4 nationalités, repartis autour de 12 projets.  73% de ces projets s’inscrivaient dans le domaine des technologies de l’information. En 2016, 10 projets ont été primés.

Le Projet YELO a participé au concours d’excellence en innovation organisée par l’organisation Initiative Ivoirienne pour l’Evaluation 2iEval (www.2ieval.org), en collaboration avec la Cellule d’Analyse de Politiques Economiques (CAPEC) du CIRES (Centre Ivoirien de Recherches Economiques et Sociales). Le 25 juillet 2016, le projet YELO a reçu le prix « Evaluation d’Or » dans la Catégorie « Projet et Structure ».

 

2017 05 24 YELO chquesindiv

 

 

__________________________________________________________________________________________________________