[CERAP] Cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l'IDDH
Journée portes ouvertes
samedi 4 août 2018 de 10h à 12h30
inscriptions jusqu'au mercredi 22 août 2018
Inscriptions jusqu'au mercredi 22 août 2018
Dernière visite terrain à San Pedro
Projet de redynamisation des CRASC
[ASMU] Atelier de renforcement de capacité des Maîtres Artisans Formateurs (MAF)
Le service communication recrute
Offre de stage
[ASMU-Pôle Social CERAP]
Sœur Martine PATRON passe le flambeau à Madame OUADAN Marie-Louise


2017 05 12 Conf Banchoff speakersLe CERAP recevait vendredi 12 mai des invités de marque: le professeur Thomas Banchoff de l’université de Georgetown* aux États-Unis et le Père Yvon Elenga, Recteur de l'ITCJ, pour une conférence autour du thème: "Religion and World Affairs: the Challenges Today" (« La religion dans les affaires du monde : les défis d’aujourd’hui »).

De nombreux étudiants et invités ont répondu présents malgré un rendez-vous entièrement en anglais. « La religion joue un rôle très important à l’intérieur des pays mais aussi sur la scène internationale ». Thomas Banchoff a rappelé que « la solution pour un meilleur vivre ensemble est avant tout l’éducation […] C’est d’ailleurs cela qui motive aussi bien le CERAP ici que Georgetown aux États-Unis ».

2017 05 12 Conf Banchoff QA

Après les interventions des conférenciers, de nombreuses questions de la part du public ont pu nourrir un long échange avant une séance de photos.

 

 

 

 

*Georgetown est la plus vieille université jésuite des États-Unis. C’est là que le père François Kaboré, Directeur de l’IDDH, institut universitaire jésuite du CERAP, a fait une partie de ses études et a enseigné.2017 05 12 Conf Banchoff photo famille