Réflexion commune et détente pour le personnel du CERAP
16 juin 2017: journée du personnel à l'ITCJ
14e session de formations du Pôle social
Télécharger toutes les informations
Fermeture de la bibliothèque (CEDOC)
du 1er août au mardi 5 septembre inclus
Quelle est l'identité du CERAP?
Fruits d'une réflexion commune avec l'ensemble du personnel le 16 juin 2017
ASMU
Nos apprentis en image
Le Service projets du Pôle social du CERAP en action
Projet à Sikensi
RDV pur les oraux le mardi 22 août 2017
Liste d'attente pour test rentrée 2017-2018
Venez vous inscirre!
Projet Pilote d’Alphabétisation de Proximité (PPAP)
Journée bilan pour les volontaires JEC et bénévoles du CERAP / IDDH
Opération Coup de Balai samedi 8 juillet 2017
Abobo PK 18 Résidentiel et Bougounisso
Cérémonie de remise des diplômes des étudiants L3 de l'IDDH
Samedi 26 juin 2017: 59 étudiants diplômés!


Le vendredi 24 mars 2017, le Centre de Recherche et d'Action pour la Paix a procédé au lancement officiel de son ouvrage La responsabilité sociétale de l'entreprise et management éthique en Afrique. C'était dans la salle de conférence en présence d'un public relativement nombreux, composé d'enseignants, de professionnels de la RSE et d'étudiants venus découvrir cet ouvrage qui est la composante du projet CERAP-BAD dont l'objectif est de "contribuer à la reconstruction de la Côte d'Ivoire à travers la formation de futurs professionnels, le renforcement des capacités des managers, l'accompagnement et l'appui/conseil des entreprises, les conférences-débats et les publications en matière de Responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE)".

La cérémonie a débuté par la présentation d'un film retraçant les grandes étapes du projet CERAP-BAD, les fruits que les participants à ce projet de rédaction d'un ouvrage sur la RSE ont pu en tirer et enfin ce que représente l'avènement d'un tel ouvrage pour une meilleure compréhension et appropriation de la RSE en Afrique.

Après les interventions du Directeur général du CERAP, le Père Eugène GOUSSIKINDEY, du Coordonnateur du projet, le Père François KABORE, et du représentant de la BAD, Monsieur Ababacar SAMBE, la parole a été donnée aux enseignants et aux professionnels de la RSE pour une critique scientifique et professionnelle de l'ouvrage.

Le public a également pris part aux échanges à travers des questions et des contributions. Il reste maintenant à souhaiter que ce livre écrit par une dizaine d'auteurs dont des Ivoiriens fassent son chemin et permettent aussi bien aux responsables qu'aux populations de comprendre réellement ce qu'est la RSE et ce qu'elle peut apporter dans le sens de la cohésion sociale.

 

La couverture de l'ouvrage

 

 

Prix : 10 000 F CFA