[CERAP / Institut universitaire] Semaine d'intégration des nouveaux étudiants
[ASMU] Atelier de renforcement de capacité des Maîtres Artisans Formateurs (MAF)
[CERAP] Cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l'IDDH
[Service projets] Le CERAP aux côtés des populations de Sikensi
[Institut universitaire] Cérémonie d'au revoir aux étudiants de Sophia University


 

2018 01 27 IDDH sortie masters19

 

Samedi 27 janvier 2018, l’IDDH du CERAP organisait une sortie détente des étudiants en Master à la SAP (Société Agro-Piscicole) de la Mé. Plus d’une cinquantaine d’étudiants ont pris part à cette rencontre. Accompagnée par le père Cosmas Dewornu, responsable de la formation humaine, cette sortie avait pour but de contribuer à la formation humaine des étudiants en leur permettant d’aller à la découverte d’autres réalités.

Au programme : visite guidée de la SAP, parties de jeux (awalé, scrabble, ludo, carte…)…

 

2018 01 27 IDDH sortie masters12

 La SAP de la Mé est un ’’petit paradis’’ situé à 15 kilomètres d’Adzopé, en pleine forêt. Avec une superficie de 600 hectares. C’est une zone d’activité essentiellement consacrée à l’élevage (lapins, agoutis, perdrix, poissons…) et à l’agriculture (hévéa).

Dotée d’infrastructures modernes et de qualité, la SAP de le Mé abrite la plus grande usine de fabrication de la Spiruline. (La spiruline est une algue qui existe depuis plus de 3 milliards d'années dont 36 espèces de spiruline sont comestibles).

  

Les étudiants ont été très heureux de ce moment qui leur a permis de s’imprégner de quelques techniques en matière d’élevage, de quoi leur insuffler des idées entrepreneuriales.

Cette journée a pris fin avec un moment de partage et de convivialité autour d’un cocktail. 

 

2018 01 27 IDDH sortie masters10