[SALON] le CERAP à Workin’ Planet !
[Pôle social] Remise des certificats de la 15e et 16e sessions de formations du Pôle social
[JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FILLE] Fêtée tous les 11 octobre 2018, depuis 2012
Lancement du MBA du CERAP/IDDH
et 4e édition du Business Idea Competition
[ASMU] Formation gestion de la clientèle et marketing pour les MAF à Abobo
[ASMU/RASEP] 12e Rencontre des acteurs du RASEP
Commune de Cocody
Messe de la rentrée universitaire
Mercredi 26 septembre à la chapelle St François-Xavier du CERAP
[IDDH] Les étudiants du CERAP/IDDH sont reçus à l’Ambassade du Japon
[RENTRÉE PASTORALE] Le cardinal s’adresse à toutes ses brebis


En décembre 2017, les étudiants du CERAP / IDDH ont organisé une kermesse caritative dans le but de récolter des fonds et des dons pour l’École Ivoirienne des Sourds (ECIS). En 2016, le projet avait été initié par une étudiante, en 2017, plusieurs étudiants de licence 2 ont souhaité rééditer l’expérience.

Outre l’aide et le soutien apportés aux enfants, les objectifs de cette activité étaient de : participer à une activité de bénévolat ; vivre des valeurs humaines (partage…) ; participer à l’organisation d’un événement et apprendre à mieux se connaitre entre étudiants tout en s’amusant.

 

2017 12 IDDH don kermesseCe sont 8 étudiants (toutes années de licence confondues) qui ont mené l’organisation de la kermesse et la communication (affiches, mails…). Le slogan retenu « Un flocon de joie pour Noël ».

Le jeudi 21 décembre 2017, la kermesse s’est tenue au CERAP. De nombreux stands étaient ouverts de 9h30 à 17h. Ils étaient tenus par des étudiants et visités, tout au long de la journée, par des personnes internes et externes à la maison. Même les jésuites sont venus !

Quelques exemples de stands : cake, cocktail, crêpes, nems, jeux vidéos, maquillage, onglerie ou encore zumba.

 

Le bilan de la journée fut très positif. Près de 500 000 FCFA ont pu être récoltés pour faire des achats de vivres pour l’ECIS !

 

Vendredi 22 décembre 2017, l’équipe organisatrice de la kermesse a été reçu par les membres de l’administration de l’École Ivoirienne des Sourds (ECIS). Au cours d’une cérémonie de remise de dons, les élèves ont dansé et ont enseigné quelques mots en signes aux étudiants du CERAP / IDDH.

 

Cette expérience a été très positive pour tous.

L’équipe d’étudiants souhaite chaleureusement remercier les nombreuses et généreuses contributions !

 

 

2017 12 IDDH quipe kermesse2