"Comment sauver la planète et devenir de brillants entrepreneurs?"
CINÉ-DÉBAT organisé par le club écologie et l'ASMU
ASMU: rentrée MAF 2018
Rencontres à Abobo et Cocody
CERAP / IDDH: IDDH: Rencontre avec l'ambassadeur d'Espagne en Côte d'Ivoire
Voeux au personnel du CERAP
CEDOC
Centre de documentation du CERAP-IDDH
CERAP/IDDH: Étudiants de L1 à Yamoussoukro
Cérémonie annuelle de l'ASMU
Remise d'équipements professionnels et de certificats
Kermesse des étudiants du CERAP / IDDH
Dons pour l'ECIS


En décembre 2017, les étudiants du CERAP / IDDH ont organisé une kermesse caritative dans le but de récolter des fonds et des dons pour l’École Ivoirienne des Sourds (ECIS). En 2016, le projet avait été initié par une étudiante, en 2017, plusieurs étudiants de licence 2 ont souhaité rééditer l’expérience.

Outre l’aide et le soutien apportés aux enfants, les objectifs de cette activité étaient de : participer à une activité de bénévolat ; vivre des valeurs humaines (partage…) ; participer à l’organisation d’un événement et apprendre à mieux se connaitre entre étudiants tout en s’amusant.

 

2017 12 IDDH don kermesseCe sont 8 étudiants (toutes années de licence confondues) qui ont mené l’organisation de la kermesse et la communication (affiches, mails…). Le slogan retenu « Un flocon de joie pour Noël ».

Le jeudi 21 décembre 2017, la kermesse s’est tenue au CERAP. De nombreux stands étaient ouverts de 9h30 à 17h. Ils étaient tenus par des étudiants et visités, tout au long de la journée, par des personnes internes et externes à la maison. Même les jésuites sont venus !

Quelques exemples de stands : cake, cocktail, crêpes, nems, jeux vidéos, maquillage, onglerie ou encore zumba.

 

Le bilan de la journée fut très positif. Près de 500 000 FCFA ont pu être récoltés pour faire des achats de vivres pour l’ECIS !

 

Vendredi 22 décembre 2017, l’équipe organisatrice de la kermesse a été reçu par les membres de l’administration de l’École Ivoirienne des Sourds (ECIS). Au cours d’une cérémonie de remise de dons, les élèves ont dansé et ont enseigné quelques mots en signes aux étudiants du CERAP / IDDH.

 

Cette expérience a été très positive pour tous.

L’équipe d’étudiants souhaite chaleureusement remercier les nombreuses et généreuses contributions !

 

 

2017 12 IDDH quipe kermesse2