Message du Pape François
Carême 2018
CEDOC
Centre de documentation du CERAP-IDDH
CERAP/IDDH: Étudiants de L1 à Yamoussoukro
Association des universités jésuites
Rome, janvier 2018
CERAP / IDDH: IDDH: Rencontre avec l'ambassadeur d'Espagne en Côte d'Ivoire
[ASMU] Modules de formations complémentaires pour les apprentis
CERAP / IDDH : étudiants Master à la SAP de la Mé
[ASMU] Formation sur la traite des êtres humains et l’esclavage moderne
Plus que quelques jours...
Inscrivez-vous!
ONU Femmes sollicite le CERAP pour son expertise
CERAP / IDDH : étudiants L2 à San Pedro
22 janvier 2018: Conférence à la BAD
Les étudiants du CERAP / IDDH y étaient!
Service projets au Mont Nimba
Document de restitution actualisé
Journée de rentrée des apprentis ASMU de Cocody et d'Abobo


2017 11 17 YALI famille

 

Vendredi 17 novembre 2017, plus de cinquante étudiants de l’Institut universitaire jésuite (CERAP/IDDH) recevait les lauréats ivoiriens de l’édition 2017 du programme YALI.

 

Le YALI (Young African Leaders Initiative) est une initiative du Département d'État des États-Unis. Ce programme, lancé en 2010 par le Président Barack Obama, vise à forger un réseau actif de jeunes leaders africains; il consiste essentiellement en une formation de six semaines dans des universités américaines offerte à des centaines de jeunes de l'Afrique sub-saharienne.

 

Cette rencontre avec les étudiants du CERAP/IDDH se situe dans le cadre des traditionnels partages d’expériences proposés par les YALI après l’aventure américaine.

 

La délégation venu entretenir les étudiants du CERAP/IDDH était composée de 5 jeunes ivoiriens ayant vécu l’aventure de 2017, dont deux femmes et trois hommes. L’une des sensations étaient que l’un d’entre eux est non-voyant ; et pourtant il a réussi le programme de formation aux États-Unis avec brio !

 

Ainsi donc, pendant près de deux heures, ces jeunes leaders ont à tour de rôle ému, motivé, et surtout booster le leadership et la culture entrepreneuriale des participants à travers le partage d’expériences vécues et acquises au pays de l’oncle Sam.

 

Ce fut une rencontre très enrichissante qui a rappelé aux étudiants présents les nombreux défis et enjeux auxquels font face la jeunesse ivoirienne dans un contexte général de bonne gouvernance et de l’employabilité des jeunes diplômés.

 

Le comité d’organisation de l’institut jésuite CERAP/IDDH