[ASMU-Pôle Social CERAP]
Sœur Martine PATRON passe le flambeau à Madame OUADAN Marie-Louise
Inscriptions jusqu'au mercredi 22 août 2018
[CERAP] Cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l'IDDH
Dernière visite terrain à San Pedro
Projet de redynamisation des CRASC
[ASMU] Atelier de renforcement de capacité des Maîtres Artisans Formateurs (MAF)
inscriptions jusqu'au mercredi 22 août 2018
Le service communication recrute
Offre de stage
Journée portes ouvertes
samedi 4 août 2018 de 10h à 12h30


2017 11 17 YALI famille

 

Vendredi 17 novembre 2017, plus de cinquante étudiants de l’Institut universitaire jésuite (CERAP/IDDH) recevait les lauréats ivoiriens de l’édition 2017 du programme YALI.

 

Le YALI (Young African Leaders Initiative) est une initiative du Département d'État des États-Unis. Ce programme, lancé en 2010 par le Président Barack Obama, vise à forger un réseau actif de jeunes leaders africains; il consiste essentiellement en une formation de six semaines dans des universités américaines offerte à des centaines de jeunes de l'Afrique sub-saharienne.

 

Cette rencontre avec les étudiants du CERAP/IDDH se situe dans le cadre des traditionnels partages d’expériences proposés par les YALI après l’aventure américaine.

 

La délégation venu entretenir les étudiants du CERAP/IDDH était composée de 5 jeunes ivoiriens ayant vécu l’aventure de 2017, dont deux femmes et trois hommes. L’une des sensations étaient que l’un d’entre eux est non-voyant ; et pourtant il a réussi le programme de formation aux États-Unis avec brio !

 

Ainsi donc, pendant près de deux heures, ces jeunes leaders ont à tour de rôle ému, motivé, et surtout booster le leadership et la culture entrepreneuriale des participants à travers le partage d’expériences vécues et acquises au pays de l’oncle Sam.

 

Ce fut une rencontre très enrichissante qui a rappelé aux étudiants présents les nombreux défis et enjeux auxquels font face la jeunesse ivoirienne dans un contexte général de bonne gouvernance et de l’employabilité des jeunes diplômés.

 

Le comité d’organisation de l’institut jésuite CERAP/IDDH