Association des universités jésuites
Rome, janvier 2018
Service projets au Mont Nimba
Document de restitution actualisé
CERAP / IDDH: IDDH: Rencontre avec l'ambassadeur d'Espagne en Côte d'Ivoire
CERAP/IDDH: Étudiants de L1 à Yamoussoukro
ONU Femmes sollicite le CERAP pour son expertise
CERAP / IDDH : étudiants Master à la SAP de la Mé
Message du Pape François
Carême 2018
Journée de rentrée des apprentis ASMU de Cocody et d'Abobo
CERAP / IDDH : étudiants L2 à San Pedro
[ASMU] Formation sur la traite des êtres humains et l’esclavage moderne
22 janvier 2018: Conférence à la BAD
Les étudiants du CERAP / IDDH y étaient!
Plus que quelques jours...
Inscrivez-vous!
CEDOC
Centre de documentation du CERAP-IDDH
[ASMU] Modules de formations complémentaires pour les apprentis


2017 09 09 rentre masters bis

 

Presque deux semaines déjà que les étudiants ont repris le chemin des cours à l’Institut de la Dignité des Droits de l’Homme (IDDH), l’institut universitaire jésuite du CERAP.

 

La rentrée, lundi 11 septembre 2017 a été marquée par les retrouvailles des anciens et l’arrivée des nouveaux étudiants.

En début de journée, réunis dans l’amphithéâtre, les étudiants en licence 2 et licence 3 ont été accueillis le père Brice Bado, Directeur adjoint de l’IDDH, et le père Cosmas Dewornu, responsable de la vie universitaire et de la formation humaine. Cette assemblée introductive a été l’occasion de rappeler les consignes pour la nouvelle année académique 2017-2018. Le père Brice Bado a également présenté un rapide bilan des résultats obtenus l’an passé tout en réitérant l’importance des efforts à fournir pour cette nouvelle année : « c’est en rivalisant d’ardeur que l’on pourra passer, tous ensemble, une année radieuse ».

Les étudiants ont ensuite retrouvé les salles de cours pour débuter leur année universitaire.

 

Les nouveaux étudiants en licence 1 ont a leur tour été accueillis par le père Eugène Goussikindey, Directeur général du CERAP, le père Jean-Baptiste Diatta, responsable du secrétaire universitaire, et Monsieur Hervé Kouakou, responsable du CEDOC (centre de documentation). Cette rencontre, qui marque le début de leur parcours universitaire, a été un moment privilégié pour présenter le CERAP : son histoire, ses activités, ses domaines d’actions... Le Directeur général a exprimé ses félicitations aux étudiants pour leurs résultats passés et la réussite au test d’entrée ainsi que des encouragements pour les études qu’ils commencent à l’IDDH. Cette rentrée universitaire marque l’arrivée de près de 150 étudiants qui, après un premier semestre de tronc commun, seront répartis dans les 5 filières de licences.

 

La rentrée en quelques chiffres

5 filières en licences : Management des organisations et des projets, Comptabilité et finance, Marketing et communication, Économie et Droit et éthique.

7 masters : Gouvernance et responsabilité sociale des entreprises, Éthique économique et développement durable, Droits de l’Homme et action humanitaire, Gestion des conflits et paix, Finance, banque et assurances*, Management des organisations et des projets* et Droit des affaires*.

 *nouveaux cette année.

 

En plus des étudiants ivoiriens, l’IDDH est fière d’accueillir cette année 16 étudiants provenant de plusieurs pays africains : Tchad, Burkina Faso, Cameroun et Congo-Brazzaville.

 

Autre nouveauté : les cours du jour pour les masters Droit des affaires et Management des organisations et des projets – qui accueillent d’anciens étudiants de licence de l’IDDH ainsi que des étudiants venus d’ailleurs.

 

Toute l’équipe du CERAP-IDDH souhaite la bienvenue aux nouveaux et une belle et bonne année universitaire à chacune et chacun !

 

2017 09 11 L2et3