Rencontre pédagogique 2017-2018
CERAP-IDDH
Quelle est l'identité du CERAP?
Fruits d'une réflexion commune avec l'ensemble du personnel le 16 juin 2017
Formation VBG: réalités de l’excision
Rencontre du RASEP de Cocody au CERAP
Messe solennelle de rentrée
Vendredi au CERAP-IDDH: honneur aux tenues traditionnelles africaines
CERAP et UE à la RTI
Projet de carographie des organisations de la société civile ivoirienne
Trophée de l’écocitoyenneté de l’ASMU
Étudiants, apprentis et volontaires: tous ennsemble
CEDOC
Centre de documentation du CERAP-IDDH
8 septembre: journée internationale pour l'alphabétisation
le CERAP et l'ASMU s'engagent!
CEDOC
Centre de documentation du CERAP-IDDH
L'équipe de l'ASMU
Jeunesse Africaine: bombe à retardement ou opportunité historique?
Service projets au Mont Nimba
Restitution et échanges, 6 octobre 2017
UE et CERAP: renforcement des CRASC
Redynamisation et appui à la société civile
ASMU
Nos apprentis
ASMU auprès de la jeunesse de Azaguié-Blida


2018 03 21 logo tree2

L’institut universitaire jésuite (CERAP/IDDH) organise, à travers son programme de Business (MBA program) et en partenariat avec l’Alliance Européenne pour l’Innovation (EAI), une conférence internationale sur la technologie, la recherche et développement (R&D), l’éducation et la technologie (TREE 2018 for Africa). Celle-ci aura lieu à Abidjan en mars 2018.

 

L’Afrique est un continent de paradoxes.

Alors que le continent regorge de ressources substantielles (terre arable, hydroélectricité, eau, richesses minières, etc.) la plupart des pays du continent se classent parmi les plus pauvres dans le monde et leurs économies ploient sous le poids d’un taux de chômage et de pauvreté élevés. Après réflexion, une telle situation est très compréhensible quand on réalise que, dans un monde dominé par l’économie de la connaissance, ce qui compte est moins la matière première que la connaissance qui crée de la valeur ajoutée.

 

Conférence "Technology, R&D, Education and Economy (TREE 2018) for Africa" à Abidjan, Côte d’Ivoire, 21-22 mars 2018

Thèmes principaux : Innovation, développement, et connaissances traditionnelles

 

À cet effet, les séries de conférences « Technology, R&D, Education et Economy » (TREE) ont pour but de créer un espace d’échanges internationaux sur la contribution de la science et de la technologie au développement durable de l’Afrique à travers une éducation adéquate. TREE est une conférence inter-disciplinaire qui encourage la recherche empirique et la création de modèles mathématiques pour un développement durable. Quoique le focus principal de la conférence soit le développement durable et la prospérité de l’Afrique, les meilleures pratiques du reste du monde sont bienvenues en vue d’enrichir le débat.

 

La conférence verra la participation d’experts d’horizons divers (plusieurs pays africains, États-Unis, France, Suisse, Corée du Sud, etc.) dans le domaine de la technologie, de la recherche et développement (R&D), de l’éducation et de l’économie.

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de la conférence qui aura lieu du 21 au 22 mars 2018 à Abidjan, Côte d’Ivoire : http://treeforafrica.org/2018/show/home

 

Contacts: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.