[CERAP / IDDH] Des étudiants reçoivent les sacrements de Baptême et de l'Eucharistie
[ASMU/RASEP]
11e Rencontre des acteurs du RASEP
Projet ONU FEMMES
L'expertise du CERAP sollicitée
[ASMU] Atelier d’échange et de restitution ASMU-CIDFOR-FDFP
[CERAP] Le personnel, ensemble, pour fêter le travail
Félicitations aux lauréats du ''Business model competition'' !
La JEC aux côtés de l'ASMU
Alphabétisation des jeunes
[ASMU] MISEREOR au CERAP pour une mission d'évaluation
COGES et accès à une éducation de qualité
Le DAPS-COGES forme les parents d’élèves, des associations et des enseignants sur le fonctionnement des COGES le 28 mars 2018
[CERAP/IDDH] Journée culturelle des étudiants à l'ITCJ


IMG 20170702 085927

 

Dimanche 2 juillet 2017, les associations de jeunes et de femmes du secteur Mosquée Bamba de PK 18 Résidentiel organisaient une marche de sensibilisation des populations à la bonne gestion de l’environnement. Malgré la forte pluie du matin, plus de 40 personnes, munies de panneaux avec des slogans de sensibilisation, ont marché : contre le jet des ordures dans la rue, contre les eaux usées dans la rue, contre la mauvaise gestion de l’environnement. Cette manifestation a également permis d’annoncer l’ opération « Coup de Balai » qui aura lieu le samedi 8 juillet 2017 à Abobo PK 18 Résidentiel et Bougounisso.

IMG 20170702 211310

En fin de journée, devant près de 100 personnes du quartier, l’ASMU a projeté des photos et des capsules de l’ANASUR – de petits films de sensibilisation sur l’importance du respect de l’environnement afin de susciter un débat et une prise de conscience qui amène les populations à se positionner en « acteurs » de changement de leur environnement.

 

Rendez-vous le 8 juillet pour l’« Opération coup de Balai » !