Réflexion commune et détente pour le personnel du CERAP
16 juin 2017: journée du personnel à l'ITCJ
14e session de formations du Pôle social
Télécharger toutes les informations
Projet Pilote d’Alphabétisation de Proximité (PPAP)
Journée bilan pour les volontaires JEC et bénévoles du CERAP / IDDH
Le Service projets du Pôle social du CERAP en action
Projet à Sikensi
Liste d'attente pour test rentrée 2017-2018
Venez vous inscirre!
Quelle est l'identité du CERAP?
Fruits d'une réflexion commune avec l'ensemble du personnel le 16 juin 2017
Opération Coup de Balai samedi 8 juillet 2017
Abobo PK 18 Résidentiel et Bougounisso
Fermeture de la bibliothèque (CEDOC)
du 1er août au mardi 5 septembre inclus
RDV pur les oraux le mardi 22 août 2017
ASMU
Nos apprentis en image
Cérémonie de remise des diplômes des étudiants L3 de l'IDDH
Samedi 26 juin 2017: 59 étudiants diplômés!


Samedi 24 juin 2017, l’IDDH célébrait la fin de l’année académique 2016-2017.

La journée a commencé par une célébration eucharistique dans la chapelle du CERAP.

Dans son homélie, le Père Eugène GOUSSIKINDEY, Directeur général du CERAP, a rappelé la conviction jésuite que nous ne devons pas séparer notre travail dans le monde de notre foi. Il a invité les jeunes à poursuivre l’œuvre de la création, reçue de Dieu, en travaillant et se rendant disponibles aux autres. Il a aussi tenu à remercier les parents pour leur soutien et leurs contributions.      

Tous – étudiants et familles- se sont ensuite retrouvés dans la salle de conférence pour la remise des diplômes. Les 59 étudiants diplômés cette année ont commencé leur licence au CERAP en septembre 2014. Répartis en 3 filières (25 en Management des Organisations et des Projets, 15 en Économie et 19 en Droit Éthique), la promotion de 2017 est la 1e du cycle de Licence de l’IDDH.

Après un mot d’accueil du Père Eugène GOUSSIKINDEY, le Père François KABORÉ, Directeur de l’IDDH, a présenté le bilan de l’année académique 2016-2017, le parcours des étudiants de la Licence 3 et les perspectives d’avenir à l’IDDH avec l’ouverture de nouveaux masters. Une présentation retraçant les souvenirs en photos des 3 dernières années a également été diffusée.

Père Brice BADO, Directeur adjoint de l’IDDH, a ensuite procédé à l’appel des impétrants a qui le Directeur général et la marraine de promotion ont remis les diplômes.

2017 06 26 majeure15 prix d’Excellence ont également été discernés aux trois meilleurs élèves de chaque filière ainsi qu’à certains étudiants reconnus pour leur progression constante au cours de leur parcours académique.

Madame OUÉDRAOGO Alice, de la Banque Mondiale et marraine de la promo 2017, a ensuite pris la parole. Elle a notamment prodigué des conseils à tous les étudiants pour la suite de leur parcours académique et professionnel et a offert un voyage d’études à Mademoiselle SANGA Cyrielle (filière Économie), majeure de promotion.

Autres temps forts de la matinée :

-       - Les noms des 2 étudiantes de Licence 1 qui partiront faire un semestre à Sophia University au Japon à la rentrée 2017-2018 ont été dévoilés. Il s’agit de Mlle NIAKPA Jocelyne et ELISHA Hanna Sandra reconnues entre autres pour leur parcours et notes au TOEFL.

-       - La remise des prix MTN (« Project YELO ») à 12 étudiants de Licence 3. C’est d’ailleurs les étudiants dont le projet entrepreneurial RESTOFAC a été primé qui ont offert les rafraîchissements.

L’après-midi a continué par un partage d’expériences de plusieurs anciens du CERAP ou d’autres universités jésuites qui avaient fait le déplacement dont Mme KHADY Ndoir Diaye Touré, Directrice de Citibank-CI, M. AHI Arnaud de la CCI et M. GAGNIÉ Eric, venu de France. Ils ont pu partager leurs parcours dans des universités jésuites (au CERAP, aux États-Unis et en France) et donner des conseils pratiques aux jeunes diplômés sur l’utilisation du réseau jésuite ainsi que leur intégration au monde du travail.

Enfin, des étudiants du master 1 ont présenté le lancement de l’association des anciens du CERAP : ALUMNI.

La journée s’est terminée par un grand gala dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Cocody avec tous les étudiants du CERAP.

 

2017 06 26 diplomes