Le Service projets du Pôle social du CERAP en action
Projet à Sikensi
Projet Pilote d’Alphabétisation de Proximité (PPAP)
Journée bilan pour les volontaires JEC et bénévoles du CERAP / IDDH
Opération Coup de Balai samedi 8 juillet 2017
Abobo PK 18 Résidentiel et Bougounisso
RDV pur les oraux le mardi 22 août 2017
Quelle est l'identité du CERAP?
Fruits d'une réflexion commune avec l'ensemble du personnel le 16 juin 2017
Fermeture de la bibliothèque (CEDOC)
du 1er août au mardi 5 septembre inclus
ASMU
Nos apprentis en image
Cérémonie de remise des diplômes des étudiants L3 de l'IDDH
Samedi 26 juin 2017: 59 étudiants diplômés!
14e session de formations du Pôle social
Télécharger toutes les informations
Réflexion commune et détente pour le personnel du CERAP
16 juin 2017: journée du personnel à l'ITCJ
Liste d'attente pour test rentrée 2017-2018
Venez vous inscirre!


Vendredi 16 juin 2017, l’ensemble du personnel du CERAP s’est retrouvé à l’ITCJ pour une journée conciliant réflexion et détente. Au programme de la journée : travail en groupes autour d’une question commune, « jeux » sur le thème de la cohésion d’équipe et la communication, et détente (football, tennis de table, baby-foot, ludo, awalé…).

 

2017 06 16 reflexion

Une cinquantaine de personnes ont pu se déplacer pour cette journée ensemble en dehors des murs de l’avenue Jean Mermoz et de nos locaux à Abobo. L’objectif ? une occasion pour nous rencontrer, apprendre à mieux nous connaître et de parler de qui nous sommes, individuellement et collectivement autour d’une problématique commune.

Héritier de l’INADES, né il y a 55 ans, le CERAP d’aujourd’hui est différent de celui qu’il était il y a 2, 5, ou 15 ans. Un travail de réflexion individuelle, puis en petits groupes, a permis a chacun de répondre à des questions relatives à l’identité du CERAP : quelles sont les caractéristiques du CERAP ? qu’est-ce qui le différencie des autres institutions universitaires ou sociales ? Répartis en quatre groupes, chacun à pu partager ses réponses. Des rapporteurs ont ensuite pu relayer le travail de leur groupe lors d’une mise en commun dans l’amphithéâtre.

Pour la Direction, il était important que tous puissent être associés à cette démarche. La diversité de nos activités et métiers au quotidien traduit la richesse de notre institution et explique pourquoi il est parfois difficile de définir ou expliquer ce qu’est le CERAP. Les fruits des réflexions donneront lieu à une restitution plus approfondie et nourriront notamment la construction des plans de développement du CERAP de demain.

 

Après cette séance de travail en commun : place à la détente!

Les équipes de football de l’ITCJ et du CERAP se sont affrontées sur le terrain et, malgré la pluie, le match fut suivi de prêt par les supporters. D’autres ont préféré le tennis de table, le babyfoot, l’awalé ou le jeu de Ludo.2017 06 16 speakers

 

Après un déjeuner partagé avec les étudiants de l’ITCJ, une séquence de « jeux » en commun était consacrée aux thèmes de cohésion d’équipe et de communication. Tous se sont pliés à l’exercice et ont apprécié apprendre en ‘jouant’. La 2e partie de l’après-midi a permis à chacun de jouer et profiter d’un moment de loisir.

 

Avant quelques mots de conclusion de la part de Sœur Martine Patron, Directrice du Pôle social et de l’ASMU, et du Père Édouard de Loisy, conseiller du Directeur Général, Agnès Vincent, responsable communication, a partagé quelques citations sur les grands thèmes de la journée : l’importance du travail d’équipe, la construction et transformation de l’identité à travers le temps, et l’importance d’une bonne communication pour une meilleure compréhension.

 

 

Bilan : une journée très appréciée par tous... à renouveler !

 

 

 

A venir : une restitution des réflexions en groupes « Quelle est l’identité du CERAP ? »

 

2017 06 16 dtente

2017 06 16 loisirs