UNIVERSITE JESUITE
Le plan de développement 2014-2018 a restructuré le CERAP en 2 pôles: le Pôle universitaire et le Pôle social. Le Pôle universitaire se compose :
- de l’Université Jésuite (UJ), ex Institut de la Dignité et des Droits Humains (IDDH)
- du Centre de documentation (CEDOC)
- des Éditions du CERAP (ÉDICERAP)
- du Service recherche
Le Pôle universitaire est dirigé par le Directeur délégué de l'UJ.
Le Directeur du Pôle universitaire est le Père Arsène Brice BADO, sj.
De l'IDDH à l'Université Jésuite (UJ)
Créé par le Conseil de Direction du CERAP en date du 21 juillet 2003, l’IDDH en est l’institut universitaire.
L’IDDH est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par l’État ivoirien (arrêté n° 489/MES/DESUP du Ministre ivoirien de l’enseignement supérieur du 06 octobre 2005). Les diplômes du CERAP / IDDH sont reconnus par le CAMES et le Ministère de l’Enseignement Supérieur. Les formations continues sont habilitées par le Fond de Développement de le Formation Professionnelle continue (FDFP). Ce statut lui inspire d’organiser également des manifestations scientifiques (colloques, séminaires, etc.) et de participer aux programmes de recherche internationaux.
Depuis sa création, cet institut consolide sa notoriété sur le plan de la recherche et des formations. Aussi, de nouvelles perspectives se dessinent et exigent d’accorder une attention particulière à la qualité des contenus et à l’approche méthodologique.
Le 28 juin 2019, par arrêté numéro 622/MESRS/DGESIP/DESUP/KKJ du 28 Juin 2019, le CERAP/IDDH change de dénomination et devient CERAP/Université Jésuite.