VOLET 3: Accompagnement et coaching d’institutions ou de leaders d’associations citoyennes d’habitants, de femmes, jeunes (Abobo PK18, villages du District…)

 

Veille et sensibilisation : la veille sociale et la sensibilisation trouvent leur terrain d’observations dans les deux communes d’intervention de l’ASMU (travail domestique, insertion socioprofessionnelle, foncier urbain et services sociaux de base...). La veille est réalisée sur différentes thématiques de société, aussi bien pour les populations que les partenaires.

 

Réseautage : participer et favoriser le réseautage avec les partenaires étatiques et non étatiques pour développer des synergies d’acteurs (UNGEI, réseau OSC sur la santé-CMU, réseau Sankoré, réseau Droits aux droits d’Abobo, Alerte-Foncier, réseau des acteurs de Cocody, RASEP…).

 

Recherche-action et plaidoyer : l’ASMU conduit des recherches-action afin de faire des plaidoyers dans le but d’influencer les politiques publiques : santé des populations vulnérables, jeunes filles servantes, insertion des jeunes, travail décent, code de l’artisanat, foncier urbain et accès aux services sociaux de base.