INFRASTRUCTURES

LE CERAP dispose d’infrastructures de pointe :

• Salle de visioconférence
• Laboratoire de langues
• Studio d’enregistrement
• Salle informatique
• Un amphithéâtre et salles de cours équipés de vidéoprojecteurs

 

 

Laboratoire de langues
Le CERAP dispose d'un laboratoire de langue moderne et d'une variété de matériels pour faciliter l'instruction et le développement des compétences linguistiques dans les domaines de l'écoute, la conversation, la lecture, l'écriture, la grammaire et le vocabulaire.

Le programme de langue actuellement disponible au laboratoire est l'anglais intensif dénommé CERAP ENGLISH LANGUAGE PROGRAM.

La formation en anglais intensif est adressée aux passionnés de la langue anglaise (étudiants, professionnels, entreprises et institutions).

Elle vise à améliorer les compétences linguistiques des auditeurs en développant leur capacité à mieux s'exprimer , à converser et surtout à écrire et lire en anglais.
Elle se déroule tout au long de l'année civile avec quatre (04) sessions dont trois (03) ordinaires et une (01) extraordinaire. Chaque session dure en moyenne deux (02) mois et demi pour un volume horaire de 60 heures.

Outre les cours d'Anglais qui préparent au TOEFL et au TOEIC, le laboratoire des langues sert pour les cours de mandarin et allemand qui sont dispensés aux étudiants de Licence les mercredis.

Retour