VIE ÉTUDIANTE

 

La formation humaine au CERAP/IDDH
Au-delà des cours, la vie étudiante à l’institut universitaire jésuite est enrichie par la formation humaine.

 

Tutorat et accompagnement
Tout au long de l’année, chaque étudiant bénéficie d’un suivi par un tuteur ou une tutrice (du corps enseignant ou de l’équipe administrative de l’IDDH). L’accompagnement proposé est individuel et se fait aussi en petits groupes.

 

Formation aux valeurs
Tant dans l’accompagnement individuel et collectif que dans l’ensemble des activités proposées aux étudiants, le CERAP/IDDH cherche à former tous ses étudiants aux valeurs éthiques et de partage en permettant à chacun et chacune de développer ses talents particuliers. Toutes les propositions faites (activités extra-scolaires, sorties, visites, temps de recollection et relecture…) participent l’épanouissement des étudiants en complément de la partie académique.

 

La catéchèse
La catéchèse est un parcours de préparation aux sacrements de baptême et de confirmation proposé à chaque étudiant(e). Elle s’inscrit dans la vision du CERAP/IDDH, celle de donner une formation intégrale et intégrée.

Toutes les activités extra-académiques participent à la formation humaine de nos étudiant(e)s avec pour source d’inspiration la spiritualité et la pédagogie ignatiennes.

 

Contact
Père Cosmas DEWORNU, sj, Responsable de la formation humaine et vie universitaire du CERAP/IDDH

Retour