[CERAP/POS] Service projets remet du matériel de salubrité
aux Femmes de Sikensi
[CERAP] Journée du personnel à l’ITCJ
[CERAP] Cérémonie de présentation des vœux au personnel
[CERAP] Recollection de l'Avent
[CERAP] Lancement de l’ouvrage "Droit international humanitaire : introduction détaillée" en Afrique
[CERAP/IDDH] Les étudiants offrent un arbre de Noël aux enfants de l’orphelinat d’Alépé
Formation EMPLOYABILITÉ
Coaching individuel de une heure
[CERAP/IDDH] Étudiants L2 à San Pedro
17e session de Formations du Pôle social
Inscriptions ouvertes
[CERAP / Table ronde] 70e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme


2018 12 06 SP Sikensi2 1

 

Dans le cadre du projet "Citoyenneté active et cohésion sociale pour un développement intégré des populations de la commune de Sikensi", le Service projets du Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP)  a procédé le mercredi 6 décembre 2018 à la remise d’un important lot de matériel de salubrité à l’association des femmes diamants de Sikensi. Ce lot comprenait des pelles, balais, brouettes, gilets, gants, etc.

 

Monsieur Niando CHIKA, chef du cabinet de préfecture représentant le préfet de région, Madame AKA Julie, a exprimé toute sa gratitude envers le CERAP pour cette belle initiative. Il a par ailleurs souligné l’intérêt et l’attention que les autorités administratives portent à la gestion participative, gage de l’intérêt commun et sociale de la cité "la lutte contre l’insalubrité est une affaire de tous. Ce n’est qu’ensemble qu’on peut venir à bout de ce fléau".

 

 

2018 12 06 SP Sikensi2 3

 

Accompagnée par Mlle Sandrine OUALÉ, Assistante projets au Service projets, Mme Marie-Louise OUADAN, Directrice du Pôle social du CERAP, a réaffirmé la volonté de son institution d’accompagner les populations dans leur objectif de faire de Sikensi une ville rayonnante où il fait bon vivre. "Cela n’est possible que si vous êtes unis. Ces kits de salubrité doivent être le bien de tous. Je vous encourage donc à œuvrer ensemble en faveur d’un cadre de vie plus sain".

 

Les femmes Diamants ont remercié le CERAP pour leur appui constant depuis février 2017. Elles ont promis en faire bon usage en organisant régulièrement des activités éco-citoyennes en vue de parvenir à un changement durable.