[CERAP/POS] Service projets remet du matériel de salubrité
aux Femmes de Sikensi
[CONFÉRENCE / IDDH] Rencontre des étudiants L1 avec le Trésor
Mercredi 14 novembre 2018
[CERAP / Table ronde] 70e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme
[CERAP] Recollection de l'Avent
3 décembre
[CERAP/ASMU] Cérémonie annuelle de remise d’équipements professionnels et de certificats aux apprenti.e.s
Saint François-Xavier
3 décembre
Formation EMPLOYABILITÉ
Coaching individuel de une heure
[CERAP/IDDH] Visite de l'ambassadeur de Grande-Bretagne


2018 10 17 MCC Edwige2L’Organisation Internationale du Travail (OIT) des Nations Unies est en route vers son centenaire (2019) portée par le thème de « L’avenir du travail ».

Les organisations chrétiennes du travail auprès de l’OIT sont regroupées autour du projet « The Future of Work, Labour after Laudato Si ».

 

C’est dans ce cadre que le Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants (MCC), a animé une rencontre au CERAP le 17 octobre 2018. En complément des aspects techniques, économiques, ou de commerce équitable, le projet appelle à faire émerger les valeurs éthiques et spirituelles fondatrices d’un avenir du travail vraiment humain pour tous.

 

 

Les échanges et contributions ont porté sur les engagements et solidarités à développer pour promouvoir l’accès des jeunes à l’emploi, digne et rémunéré de façon juste. La dimension inter-religieuse a aussi été abordée – elle est en effet particulièrement recherchée dans ce dialogue de propositions, en y associant largement chrétiens et musulmans du monde du travail.

 

 

 

Comme promis en fin de rencontre, Vous trouverez :

- une synthèse des idées écrites par les participants sur les 28 fiches manuscrites qui nous ont été rendues

- une série de 5 planches Powerpoint, visualisant les principaux axes d’actions qui ont émergé, y-compris en inter-religieux. La dernière planche est une proposition faire par Bruno et Jocelyne BOULNOIS sur « Et maintenant : quelle suite donner à notre aventure collective sur le travail décent en Côte d’Ivoire ? »

 

2018 10 17 MCC famille2

 

 

Retrouvez l’article annonçant la rencontre : http://cerap-inades.org/index.php/9-actualite/312-conference-l-avenir-du-travail-suites-de-laudato-si