[CERAP] Recollection de l'Avent
[CERAP/ASMU] Cérémonie annuelle de remise d’équipements professionnels et de certificats aux apprenti.e.s
[CONFÉRENCE / IDDH] Rencontre des étudiants L1 avec le Trésor
Mercredi 14 novembre 2018
[CERAP/IDDH] Visite de l'ambassadeur de Grande-Bretagne
3 décembre
Formation EMPLOYABILITÉ
Coaching individuel de une heure
Saint François-Xavier
3 décembre
[CERAP/POS] Service projets remet du matériel de salubrité
aux Femmes de Sikensi
[CERAP / Table ronde] 70e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme


 

 L’équipe du Service projets du Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP), dans le cadre du projet intitulé  « Citoyenneté active et cohésion sociale pour un développement intégré des populations de la commune de Sikensi », animait une séance de travail avec les autorités préfectorales de Sikensi le vendredi 9 novembre 2018. Il s’agissait notamment d’associer les nouvelles autorités administratives au processus de mise en œuvre dudit projet.

 

Madame AKA Julie, préfet du département de Sikensi, a salué les nombreuses actions déjà menées depuis le lancement de ce projet et a rassuré le CERAP de l’entière disponibilité de son administration à œuvrer activement pour sa réussite.

 

La coordinatrice projet au Service projets du CERAP, Mademoiselle AKA Audrey, a rappelé leurs missions et objectifs avant de présenter les différents points à l’ordre du jour. Un long temps d’échanges a ensuite permis de décider la création d’un comité de veille et de contrôle citoyen (COVECCI) qui aura pour mission principale de sensibiliser la population sur les problématiques environnementales liées à leur cadre de vie. Par ailleurs, face à la recrudescence des conflits au sein des villages de Sikensi, une formation en la gestion des conflits sera initiée. Celle-ci permettra aux acteurs concernés de comprendre le mécanisme d’un conflit pour mieux y faire face et apporter les solutions adaptées.