[CERAP] Lancement de l’ouvrage "Droit international humanitaire : introduction détaillée" en Afrique
[CERAP] Cérémonie de présentation des vœux au personnel
[CERAP] Journée du personnel à l’ITCJ
[CERAP/POS] Service projets remet du matériel de salubrité
aux Femmes de Sikensi
Formation EMPLOYABILITÉ
Coaching individuel de une heure
[CERAP/IDDH] Les étudiants offrent un arbre de Noël aux enfants de l’orphelinat d’Alépé
[CERAP/IDDH] Étudiants L2 à San Pedro
17e session de Formations du Pôle social
Inscriptions ouvertes
[CERAP] Recollection de l'Avent
[CERAP / Table ronde] 70e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme


2018 10 22 ASMU FP eval finale 5

L’évaluation finale des apprenti.e.s en 3e année de couture et coiffure s’est tenue du 22 au 31 octobre 2018 au local de l’Action Sociale en Milieu Urbain (ASMU) à Abobo. Cette activité s’inscrit dans le cadre de son volet 1 « la formation socioprofessionnelle des jeunes vulnérables » et vise à valider les compétences métiers de ses apprenti.e.s après 3 années de formation.

 L’ASMU forme chaque année plus de 400 jeunes apprenti.e.s à Abobo et Cocody. Tout au long de ce cycle de 3 années de formation, ils ont pu bénéficier d’une période d’apprentissage auprès de maîtres artisans formateurs (MAF), d’un accompagnement personnalisé avec un animateur-formateur de l’ASMU et ont également reçu des modules de formation techniques complémentaires, des formations humaines (éco-citoyenneté, VIH, Genre et VBG, etc.), des formations en gestion (entrepreneuriat simplifié) ainsi que des cours d’alphabétisation.

 Les apprenti.e.s en coiffure ont été évalués sur leurs aptitudes à faire le défrisage-shampooing, la coupe des pointes des cheveux, la mise en plis au fer à boucler, la coiffure de soirée ou de mariée, le nettoyage des ongles, la pose vernis et le maquillage de mariée. Quant à la couture, les tests portaient sur le tracé, la coupe et le montage.

2018 10 22 ASMU FP eval finale 10

 Cette activité a été marquée par l’esprit de créativité des apprenti.e.s qui ont pu révéler leurs nombreux talents cachés. En guise de couronnement pour leur courage et abnégation, une cérémonie de remise de certificats de fin de formation se tiendra le 23 novembre 2018 au CERAP, cérémonie au cours de laquelle les apprenti.e.s seront récompensés pour leur mérite devant un parterre de prestigieuses personnalités et partenaires.