Messe de la rentrée universitaire
Mercredi 26 septembre à la chapelle St François-Xavier du CERAP
Lancement du MBA du CERAP/IDDH
et 4e édition du Business Idea Competition
[JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FILLE] Fêtée tous les 11 octobre 2018, depuis 2012
[ASMU/RASEP] 12e Rencontre des acteurs du RASEP
Commune de Cocody
[Pôle social] Remise des certificats de la 15e et 16e sessions de formations du Pôle social
[SALON] le CERAP à Workin’ Planet !
[RENTRÉE PASTORALE] Le cardinal s’adresse à toutes ses brebis
[ASMU] Formation gestion de la clientèle et marketing pour les MAF à Abobo
[IDDH] Les étudiants du CERAP/IDDH sont reçus à l’Ambassade du Japon


2018 09 21 POS RASEP 5

 

Vendredi 21 septembre 2018 s’est tenue la 12e rencontre du Réseau des Acteurs au Service de la Population (RASEP) de la commune de Cocody dans les locaux du Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP). Cette rencontre, marquée par la présence de la nouvelle Directrice du Pôle social et de l’ASMU, Madame Marie-Louise OUADAN, s’est structurée autour de deux points essentiels à savoir la présentation des structures membres du RASEP, ainsi que les perspectives d’avenir dudit réseau.

Cette rencontre du RASEP a également vu la participation de plusieurs de ses membres dont l’Action Sociale en Milieu Urbain (ASMU), la Croix Rouge de Cocody, la plateforme des services de Cocody (PFS),  le complexe socioéducatif de Cocody, le centre social de M’pouto et celui d’Anono.

Monsieur ALLA Marcel, animateur-formateur à l’ASMU, a présenté officiellement la nouvelle Directrice de l’ASMU et du Pôle social aux participants qui n’ont pas manqué de lui souhaiter un chaleureux « AKWABA ». Conscients de l’importance de bien se connaître mutuellement, gage d’une bonne collaboration, tous les acteurs ont présenté leurs structures tout en définissant leur champ d’intervention. Au terme de cette étape, Madame OUADAN, Directrice du Pôle social et de l’ASMU, prenant la parole, a rappelé le bien fondé d’un tel réseau et a réaffirmé l’engagement de sa structure à œuvrer activement dans l’atteinte des objectifs fixés par le RASEP.

Abordant ensuite un moment d’échanges, les différents partenaires ont procédé à une évaluation des activités du RASEP depuis sa création et ont par la même occasion manifesté leur volonté de formaliser ce réseau en vue de faciliter son fonctionnement. Au titre des propositions pour la bonne marche du réseau, les acteurs ont également convenu de l’organisation d’une activité commune au cours de l’année afin de renforcer leurs liens.

La réunion s’est achevée sur une note de convivialité et de partage autour d’un cocktail.

Notons que le RASEP a été créé en 2015 à l’initiative de l’ASMU et se veut une plateforme avant-gardiste en matière de lutte pour le bien-être des populations de Cocody.

2018 09 21 POS RASEP 9