[IDDH] Les étudiants du CERAP/IDDH sont reçus à l’Ambassade du Japon
[ASMU] Formation gestion de la clientèle et marketing pour les MAF à Abobo
[JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FILLE] Fêtée tous les 11 octobre 2018, depuis 2012
Lancement du MBA du CERAP/IDDH
et 4e édition du Business Idea Competition
Messe de la rentrée universitaire
Mercredi 26 septembre à la chapelle St François-Xavier du CERAP
[RENTRÉE PASTORALE] Le cardinal s’adresse à toutes ses brebis
[SALON] le CERAP à Workin’ Planet !
[Pôle social] Remise des certificats de la 15e et 16e sessions de formations du Pôle social
[ASMU/RASEP] 12e Rencontre des acteurs du RASEP
Commune de Cocody


 

2018 09 11 POS Service projets Sikensi 9

Dans le cadre du projet « Citoyenneté active et cohésion sociale pour un développement intégré des populations de la commune de Sikensi », le Service projets du Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP) lançait officiellement le mardi 11 septembre 2018 une vaste opération d’assainissement du cadre de vie des populations de ladite commune.

Placée sous le thème « Mon environnement, ma santé. Tous ensemble pour le rayonnement de Sikensi, posons des actes citoyens », cette activité s’est étendue sur trois jours et avait pour objectif principal de faire grandir un esprit éco-citoyen chez les populations de Sikensi afin de parvenir à un changement durable. Cette approche, dite orientée changement, place les populations au cœur de chacune des étapes du processus de changement (planification, réalisation, suivi-évaluation) afin d’agir dans l’intérêt de la commune.

Le coup d’envoi a été donné par le préfet de région, Madame AKA Julie, qui a remercié tous les participants pour leur adhésion massive et leur volonté manifeste d’assainir leur cadre de vie. « Notre environnement est notre patrimoine commun que nous devons préserver pour nos enfants. J’aimerais vous rassurer de mon soutien. Notre rêve est de faire rayonner Sikensi, et cela ne deviendra réalité que si chacun joue sa partition ». 

2018 09 11 POS Service projets Sikensi 3Madame Marie-Louise OUADAN, Directrice du pôle social et de l’ASMU, accompagnée par Mesdemoiselles Audrey AKA et Sandrine OUALE, respectivement Coordonnatrice et Assistante projets au Service projets du CERAP, a félicité le Collectif des Parents d’élèves de Sikensi (CPES), ainsi que les associations de femmes et jeunes pour leur implication active dans l’organisation de cette activité. Elle a également souligné que « la lutte contre l’insalubrité fait partie intégrante de la gestion durable de l’environnement et doit, par conséquent, être l’affaire de tous et pas juste une affaire de trois jours. Sikensi doit pouvoir prendre conscience de ce qu’un environnement sain est source de bien-être et de longévité.

Je vous invite donc à vous unir et à aller au-delà de vos différences ethniques, politiques ou sociales afin de pérenniser cette activité. »

C'est avec fierté, et vêtus de tee-shirts au logo du CERAP, que les participants ont, pendant ces 3 jours d’activité, contribué à rendre plus sain le cadre de vie de la commune de Sikensi.

Les populations ont exprimé toute leur gratitude à l’endroit du CERAP pour leur appuie constant durant ces deux dernières années et ont par la même occasion réitéré leur volonté de faire de Sikensi une ville moderne, propre et paisible.

Merci à notre partenaire le CCFD-Terre Solidaire, ainsi qu’à Madame le Préfet de la région de l’Agneby-Tiassa.

2018 09 11 POS Service projets Sikensi 12