[Institut universitaire] Cérémonie d'au revoir aux étudiants de Sophia University
[ASMU] Atelier de renforcement de capacité des Maîtres Artisans Formateurs (MAF)
[CERAP] Cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l'IDDH
[CERAP / Institut universitaire] Semaine d'intégration des nouveaux étudiants
[Service projets] Le CERAP aux côtés des populations de Sikensi


2018 08 29 ASMU formation MAF 3

 Le Centre de Recherche et d’Action pour la Paix a servi de cadre, le mercredi 29 août 2018, à la formation des artisans patrons de l’ASMU (Action Sociale en Milieu Urbain) sur le code de l’artisanat. Cette activité, animée par Monsieur Esso-Molla Tchabounono, animateur-formateur à l’ASMU, s’inscrit dans le cadre du volet 2 d’intervention de l’ASMU « renforcement des capacités des maîtres artisans formateurs et des leaders d’organisations de la société civile ».

Le secteur de l’artisanat est reconnu, de nos jours, comme un levier de croissance économique et un maillon de développement dans notre pays. L’État a donc jugé nécessaire de structurer et professionnaliser les métiers de ce secteur en adoptant le code de l’artisanat.

Ce code reste cependant encore peu connu des acteurs concernés. Cette activité avait donc pour objectif d’informer les artisans patrons ASMU de l’existence d’un cadre juridique lié à leur secteur d’activité. Ils ont ainsi pu, au cours de la formation, parcourir le code de l’artisanat en vigueur afin de s’en approprier le contenu. Un moment d’échanges a suivi, au cours duquel les patrons ont exprimé leurs préoccupations relatives à certaines dispositions du code.

Monsieur Esso-Molla TCHABOUNONO a rassuré les participants de la prise en compte de leurs préoccupations. Ces derniers feront l’objet d’un plaidoyer auprès des autorités compétentes.

2018 08 29 ASMU formation MAF 2