[Institut universitaire] Cérémonie d'au revoir aux étudiants de Sophia University
[Service projets] Le CERAP aux côtés des populations de Sikensi
[ASMU] Atelier de renforcement de capacité des Maîtres Artisans Formateurs (MAF)
[CERAP] Cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l'IDDH
[CERAP / Institut universitaire] Semaine d'intégration des nouveaux étudiants


2018 08 13 projet Sikensi2 2

L’équipe projets du Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP), dans le cadre du projet intitulé  « Citoyenneté active et cohésion sociale pour un développement intégré des populations de la commune de Sikensi », a conduit une mission de rencontre des populations de ladite commune du lundi 13 au mardi 14 août 2018. Il s’agissait notamment pour les parties prenantes, à savoir les associations de femmes, les jeunes, ainsi que le Collectif des Parents d’Élèves de Sikensi (CPES), d’élaborer un programme d’activités à réaliser au cours de la deuxième année de mise en œuvre de ce projet.

2018 08 13 projet Sikensi2 4

Après analyse des propositions, plusieurs activités ont été retenues au terme de cette rencontre dont : l’aménagement et la construction d’une unité de stockage afin que les femmes commerçantes puissent stocker leurs marchandises ; l’organisation régulière d’activités éco-citoyennes pour lutter contre l’insalubrité en milieu scolaire ; et la création de plusieurs “villages de la paix”, etc.

Il convient de rappeler que ce projet a été initié en février 2017 et a pour objectif de contribuer à la cohésion sociale par la mise en place de mécanismes de développement local pour aboutir à l’émergence d’un comportement citoyen au sein de la population de Sikensi.

L’approche utilisée dans le cadre de ce projet met l’accent sur les acteurs qui sont au cœur de chacune des étapes et dont la participation active conduira au changement.

 L’équipe projet du CERAP a tenu à remercier les populations pour leur implication et l’intérêt manifesté à l’égard de ce projet qui permettra d’insuffler une dynamique de développement participatif au profit de tous les habitants de Sikensi.