[IDDH/MBA] Initial Boot Camp du MBA
[ASMU] Évaluation finale des apprenti.e.s en 3e année de couture et coiffure
[IDDH] Conférence sur le thème: ''La vie est précieuse, sachons la préserver''
[CERAP/ASMU] Formation des volontaires PPAP
SYNODE DES JEUNES - octobre 2018
Synthèse du Document final
Formation EMPLOYABILITÉ
Coaching individuel de une heure
[Journée nationale de la Paix]
15 novembre 2018
[NEWSLETTER 5] Que faut-il retenir?
[CONFÉRENCE] Eboussi Boulaga
Article de la Croix Africa
[CERAP/IDDH] Visite de l'ambassadeur de Grande-Bretagne
Convention entre Fondation SIFCA et CERAP/IDDH
Signature et remise de chèque


2018 06 28 SP Sikensi2Le projet Sikensi 2 (2e année) se poursuit avec notamment une mission préparatoire qui s’est déroulée le jeudi 28 juin 2018.

En premier lieu, une convocation d’écoute et de dialogue était nécessaire pour harmoniser les positions des acteurs clés identifiés au cours de la première année du projet et qui ont pris part aux ateliers d’élaboration de la vision et des chemins de changement. Pendant la 1e phase du projet, ils ont constaté un certain recul de la part de certains vis-à-vis des activités planifiées. Il importait donc de créer un cadre de discussion et de réappropriation du projet par tous les acteurs locaux.

 

 

 

2018 06 28 SP Sikensi5L’objectif principal de la mission était d’une part consacrée à la réappropriation du projet par les acteurs clés et d’autre part échanger sur le programme d’action de la 2e année du projet.

 

 

Les attentes ont été reprécisées : réalisation des entretiens avec les acteurs ; la manifestation et confirmation de la part des acteurs quant à leur volonté de poursuivre le projet et de se l’approprier à nouveau ; et enfin, la révision du plan d’action et des activités.

L’équipe de mission, composée de OUADAN Marie-Louise, AKA Audrey, OUALE Sandrine et YAPO Théophile, a été satisfaite du travail accompli. Les entretiens « bilans » des activités de l’an passé ont été réalisés et les attentes pour l’année à venir ainsi que le désir et la volonté de poursuivre le projet ont été reconfirmés. Les propositions concrètes relatives aux activités pour l’année 2018 seront transmises à chacun par mail par chacune des entités rencontrées (jeunes, femmes, CPES).

 

Une prochaine mission sera organisée en juillet afin d’analyser et de valider en session commune le plan d’action et les activités à réaliser.

 

2018 06 28 SP Sikensi9

 

 

Pour en savoir plus sur le projet de "Citoyenneté active et cohésion sociale pour un développement intégré des populations de Sikensi", retrouvez nos articles précédents :

Les 1ères étapes de ce projet qui va durer 3 ans : http://cerap-inades.org/…/155-le-service-projets-aupres-de-…