[Journée nationale de la Paix]
15 novembre 2018
[IDDH] Conférence sur le thème: ''La vie est précieuse, sachons la préserver''
[NEWSLETTER 5] Que faut-il retenir?
[IDDH/MBA] Initial Boot Camp du MBA
[CONFÉRENCE] Eboussi Boulaga
Article de la Croix Africa
SYNODE DES JEUNES - octobre 2018
Synthèse du Document final
Convention entre Fondation SIFCA et CERAP/IDDH
Signature et remise de chèque
[ASMU] Évaluation finale des apprenti.e.s en 3e année de couture et coiffure
[CERAP/ASMU] Formation des volontaires PPAP
[CERAP/IDDH] Visite de l'ambassadeur de Grande-Bretagne
Formation EMPLOYABILITÉ
Coaching individuel de une heure


 

2018 06 10 ASMU eco citoyennete PK18 3

 

Dans le cadre de l’accompagnement des associations pour une citoyenneté active et l’accès aux services sociaux de base, le département d’Action Sociale en Milieu Urbain (ASMU) du CERAP, en collaboration avec le Comité de Veille et de Contrôle Citoyen (COVECCI) du quartier PK18 Résidentiel de la commune d’Abobo et les associations partenaires, co-organisait une grande opération coup de balai le dimanche 10 juin 2018 à Abobo PK18.

Placée sous le thème « Ramadan 2018 : un mois de charité dans un quartier propre! », cette opération a vu la participation de nombreux riverains musulmans et chrétiens et associations (FUDEC, Association des Femmes Propriétaires de lot de pk 18 Résidentiel, Union des jeunes de Bois Sec, Amicale des acquéreurs de pk 18 Résidentiel, Union des Femmes Leaders de Bois Sec (UFLBS), l’association des jeunes et des femmes de pk 18 secteur mosquée Bamba, etc.), répartis en 4 groupes pour couvrir les différents secteurs. 

L'objectif principal était de faire grandir un esprit éco-citoyen impliqué chez les populations. Tous mobilisés pour l’assainissement de leur cadre de vie, hommes, femmes et enfants, dans une bonne ambiance, ont sillonné les rues et les lieux de prières pour rendre propre leur environnement.

Au terme de cette activité, Dr Paul Gbanfrein, chef de projet ASMU et sa collaboratrice Adoua Elisabeth se sont dits "extrêmement satisfaits" de cette mobilisation. Ils ont  par ailleurs invité les populations à pérenniser cette initiative. « L’insalubrité n’est pas une fatalité. Nous pouvons la vaincre si chacun fait des efforts au quotidien » : a conseillé le chef projet.

L’ASMU remercie le Comité de Veille et de Contrôle Citoyen (COVECCI), la Mairie d’Abobo, le District d’Abidjan pour leur contribution à la réussite de cette activité par le prêt de matériel de salubrité et l’appui institutionnel.

 

2018 06 10 ASMU eco citoyennete PK18 1