[CERAP/EAI] Conférence internationale TREE
Les chercheurs effectuent une visite découverte sur Yamoussoukro
[ASMU] Les apprenti-e-s sportives et sportifs !
l'ASMU reçoit ses anciens apprentis
COGES et accès à une éducation de qualité
l’ASMU forme les parents d’élèves, des associations et des enseignants sur le fonctionnement des COGES le 28 mars 2018
[ASMU/Partenariat MENETFP et MEPS] : Sensibilisation des élèves du lycée moderne de Cocody


2018 03 17 COVECCI Abobo pk18 8Samedi 17 mars 2018, le COGES du groupe scolaire Résidence Concorde à PK 18, en collaboration avec l’ASMU (Action Sociale en Milieu Urbain), a initié une activité éco-citoyenne "opération coup de balai" pour le bien-être des enfants et des enseignants.

 

Selon Dr. Paul GBANFREIN, coordonnateur du projet foncier urbain de l’ASMU, cette activité s’inscrit dans une logique d’implication citoyenne des populations dans l’éducation de leurs enfants et de mobilisation des parents d’élèves dans la gestion des établissements scolaires pour le bien-être de leurs enfants écoliers et des enseignants.

 

Cette action citoyenne avait pour objectif premier l’embellissement du cadre d’études des élèves et sa délimitation. 

Lors de cette journée, le COVECCI PK 18 Résidentiel a confirmé sa volonté de s’investir volontairement au service de la population.

 

2018 03 17 COVECCI Abobo pk18 10Les travaux ont débuté par le nettoyage et désherbage de la cour de l’école. Puis les participants ont procédé au plantage des fleurs offertes par l’ASMU en signe d’encouragement des parents. Ces fleurs ont été plantées en guise de clôture provisoire pour le groupe scolaire, dans l’attente du budget nécessaire pour la construction d’une clôture en dur.

Pour la première fois, certains parents ont dit avoir répondu à l’invitation car ils ont été marqués par l’initiative et voulaient encourager l’engagement et la volonté des organisateurs.

 

En fin de journée, l’ASMU a remis un lot d’équipements d’hygiène au groupe scolaire et aux parents d’élèves.

La mobilisation était forte et chacun a pris part aux travaux de façon active.

 

Dans ses activités, l’ASMU, accompagne les dynamiques citoyennes et les acteurs dans l’élaboration de visions communes et  la mise en œuvre dans une approche orientée changement (AOC).

 

 

Bravo au COVECCI, aux parents d’élèves, aux enseignants et aux membres du COGES pour cette belle initiative.

"Mon environnement, c’est ma vie : Stop aux déchets !".