[CERAP/IDDH] Visite de l'ambassadeur de Grande-Bretagne
Formation EMPLOYABILITÉ
Coaching individuel de une heure
SYNODE DES JEUNES - octobre 2018
Synthèse du Document final
[CERAP/ASMU] Formation des volontaires PPAP
[NEWSLETTER 5] Que faut-il retenir?
[IDDH/MBA] Initial Boot Camp du MBA
[CONFÉRENCE] Eboussi Boulaga
Article de la Croix Africa
Convention entre Fondation SIFCA et CERAP/IDDH
Signature et remise de chèque
[Journée nationale de la Paix]
15 novembre 2018
[ASMU] Évaluation finale des apprenti.e.s en 3e année de couture et coiffure
[IDDH] Conférence sur le thème: ''La vie est précieuse, sachons la préserver''


Le foncier est l'une des principales racines de conflits en Côte d'Ivoire et en Afrique. C'est la raison pour laquelle le Pôle social du CERAP s'est engagé depuis plusieurs années dans des recherches-actions sur le foncier urbain et le foncier rural, avec le soutien du CCFD-Terre Solidaire.

2017 05 19 fONCIER atelier

Ce vendredi 19 mai 2017 a eu lieu au CERAP le second atelier de restitution sur les résultats du « projet d'expérimentation pilote pour une gouvernance foncière inclusive en Côte d'Ivoire », co-conduit avec l'ASAPSU (l’Association de soutien à l’autopromotion sanitaire urbaine), Inades-Formation et l’ARK (l’Animation rurale de Korhogo).

Trois villages de l’intérieur ont servi de cadre pour ce projet : Yabayo et Gnakoradji à l’Ouest (Soubré) et Kébi au Nord (Boundiali).

Une partie du projet a été conduite en collaboration avec le Cirad – la recherche agronomique pour le développement et l'approche inclusive de géographie participative du jeu TerriStories afin de donner la parole à tous les acteurs ainsi qu'aux « cadets sociaux » et promouvoir une dynamique créatrice et promotrice de cohésion sociale.